La signature électronique en toute simplicité et conformité

 

La signature électronique G-eSign, remplace la signature manuscrite de vos documents qui auront la même valeur juridique que ceux ayant une signature légalisée conventionnelle.

G-eSign assure l’identification du signataire et protège le document électronique signé contre toute tentative de falsification.

Pour utiliser G-eSign vous avez seulement besoin d’un identifiant, d’un PC, tablette ou smartphone et d’une connexion internet.

Avantages

 

  • Sécurité des documents :  En raison de son processus de cryptage asymétrique, la signature numérique garantit la sécurité de l’échange. Chaque empreinte numérique sera intégrée de manière permanente dans le document original et toute modification apportée pourra être détectée.
  • Simplicité d’utilisation: Vous pouvez accéder aux service e-gov et signer vos documents à partir de vos pc, tablettes ou smartphones, simplement et à tout moment.
  • Gain de temps : Les signatures électroniques vous permettent d’échanger directement des documents avec des collaborateurs par e-mail dans un court laps de temps.
  • Reduction des déplacements physiques et gain en mobilité.
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    Les banques et les offices de notaires utilisent désormais couramment les e-signatures pour accélérer le processus d'assurance de prêt, d'authentification de documents, etc. De nombreuses entreprises utilisent aussi les signatures électroniques pour signer des contrats, des accords et d'autres documents importants

    La signature électronique peut être utilisée pour signer tout type de document nécessitant une signature. Ce moyen de signer est utilisé tant dans le cadre personnel que dans le cadre professionnel : contrat de travail, contrat de vente, accord de confidentialité, fiche de paie, documents RH, bail de location, etc. La signature électronique peut s’avérer très avantageuse pour contractualiser à distance, sans déplacement, en étant directement intégrée au parcours client en ligne.

    La signature électronique n’est produite et valide que lorsqu’elle est réalisée avec un certificat électronique. Ce certificat contient un certain nombre d’informations personnelles sur le signataire et atteste de son identité. Il ne peut être délivré que par des prestataires habilités à délivrer des certificats : les Autorités de Certification.

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