Pourquoi utiliser le Data Center Housing ?

 

Les entreprises ont un besoin grandissant d’améliorer la performance de leurs systèmes d’information, ce qui les oblige à étendre leurs infrastructures IT à un rythme assez élevé. Certaines se voient rapidement atteindre le maximum de leur capacité d’hébergement physique.
Le housing dans un Datacenter tier, est une excellente solution pour les extensions ainsi que les projets de reprise d’activité ou plan de backup avec le minimum des CAPEX et le maximum de contrôle sur les OPEX.
GlobalNet, en partenariat avec Dataxion, offre des solutions d’hébergement physique de serveurs ou de location d’un espace Datacenter dédié.

Avantages du Data Center Housing

 

 

  • Hébergement de vos serveurs et équipements dans nos locaux.
  • Protection électrique des équipements par UPS.
  • Salles sécurisées et climatisées.
  • Protection anti-incendie.
  • Protection par Firewall mutualisé.
  • Consommation électrique incluse.
  • Connexion Internet redondante monitorée 24h/24.
  • Accès indépendant à la salle d’hébergement (offre d’espace dédié).
Podcast
Nos experts vous accompagnent

    Débutez votre projet maintenant

    Nos conseillers vous rappelleront sous 48h

    Bookez un rendez-vous
    avril 2024
    lun
    mar
    mer
    jeu
    ven
    sam
    dim
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    1
    2
    3
    4
    5
    GlobalNet vous accompagne

    Le housing peut constituer la solution la plus économique pour les petites entreprises. Il permet à celles-ci de bénéficier d’un espace à l’intérieur d’une baie qui est partagé entre plusieurs clients de l’hébergeur. Pour les petites et moyennes entreprises qui recherchent une solution pour stocker leurs données informatiques, mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir un espace de stockage, les datacenters proposent d’externaliser le stockage dans les espaces prévus à cet effet.

    Le housing et le “hosting” sont deux approches différentes. Dans le cas du hosting, l’hébergeur permet à ses clients de louer l’accès et l’usage de ses serveurs. Le matériel peut donc être situé à n’importe quel endroit du globe et n’est pas accessible physiquement aux clients. En revanche, le housing est l’hébergement du matériel du client au sein d’un Datacenter appartenant à un prestataire. Le client reste en charge de l’administration et de la maintenance de son matériel sauf en cas d’option spécifique dans le contrat.

    Envie d’en savoir plus ?
    Laisser votre numéro pour rentrer en contact avec un expert GlobalNet.