Pourquoi opter pour le service IP/MPLS ?
La commutation multiprotocole par étiquette (MPLS) est une technique de routage conçue pour accélérer les flux de trafic sur les réseaux étendus de l’entreprise. C’est une technique réseau dont le rôle principal est de combiner les concepts du routage IP de niveau 3, et les mécanismes de la commutation de niveau 2.
Le service IP/MPLS permet d’interconnecter plusieurs sites distants.  Il est utilisé échanger les informations dans le réseau local en toute sécurité et pour les applications en temps réel (la vidéo, la voix et les données critiques…).
Il est basé sur la permutation d’étiquettes, un mécanisme de transfert simple qui offre des possibilités de contrôle et de nouvelles applications. Chaque paquet est étiqueté à son entrée dans le réseau de GlobalNet par le routeur d’entrée.
Avantages de l’IP/MPLS

 

  • Rapport performance/prix : Les organisations peuvent attribuer différents pourcentages de leur bande passante à différents types de données qui transitent par les routeurs.
  • Service managé : Le MPLS prend en charge la séparation du trafic et la création de réseaux privés virtuels (VPN). Différents types de données peuvent être préprogrammés selon les priorités et les classes de service d’une façon centralisée avec une seule interface de monitoring.
  • Flexibilité (Any support/Any opérateur) : La solution MPLS de GloabalNet n’est pas lié à une technique ou technologie particulière, elle peut être déployé sur des infrastructures hétérogènes (FO, FH, ADSL…) et avec n’importe quel opérateur Tunisien.
  • Extensibilité (Plug & Play) : Les réseaux MPLS sont évolutifs. Les entreprises n’ont qu’à fournir et à payer la bande passante dont elles ont besoin jusqu’à ce que leurs besoins changent et ajouter d’autres sites à tout moment sans changer l’infrastructure et sans limites d’emplacement géographique.
  • Haute disponibilité : Le réseau est sécurisé et les services toujours disponibles.
Podcast
Nos experts vous accompagnent

    Débutez votre projet maintenant

    Nos conseillers vous rappelleront sous 48h

    Bookez un rendez-vous
    février 2024
    lun
    mar
    mer
    jeu
    ven
    sam
    dim
    29
    30
    31
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    1
    2
    3
    GlobalNet vous accompagne

    Le VPN est un réseau privé virtuel. Il pourrait être configuré à l'aide de tunnels GRE. Dans le cas du VPN MPLS, le CPE fonctionne par défaut dans le maillage complet. Cela fonctionne sous forme de maillage complet en raison de la route-target.

    Le MPLS utilise les protocoles Tag Distribution Protocol (TDP) ou Label Distribution Protocol (LDP). Le protocole TDP (Tag Distribution Protocol) est un protocole bipartite. Il s'exécute sur une couche de transport orientée connexion avec une livraison séquentielle garantie. Le protocole de distribution d'étiquettes (LDP) est un protocole utilisé pour établir des LSP de transport MPLS lorsqu'il n'y a pas besoin d'ingénierie de trafic. Il établit des LSP qui suivent la table de routage IP existante. Il est le mieux adapté pour établir un maillage complet de LSP entre tous les routeurs du réseau.

    Envie d’en savoir plus ?
    Laisser votre numéro pour rentrer en contact avec un expert GlobalNet.