3S/Globalnet participe au 1er salon Tunisien dédié à la cybersécurité et au cloud computing
3S Globalnet a participé avec succès, au premier salon dédié à la cybersécurité et au cloud computing en Tunisie. Organisé par Express Fm, le salon Tunisia Cybersecurity & Cloud Expo (TCCE) a réuni plus d’une centaine d’entreprises spécialisées dans l’IT autours de conférences, rencontres B2B et d’ateliers, s’est déroulé les 25 et 26 mai 2022 au Palais de Congrès de Tunis.
Une occasion pour le groupe 3S Globalnet de montrer son savoir-faire en la matière, à travers l’atelier intitulé « Prenez le contrôle de votre Datacenter virtuel en toute sécurité ».
70 % des attaques sont dues aux utilisateurs de l’entreprise
« La cybersécurité est un concept qui va de la porte d’entrée de l’entreprise jusqu’aux services web utilisés par les clients ou les utilisateurs. On parle de stratégie qui porte sur l’accès utilisateur parce que 70 % des attaques contre les entreprises proviennent d’un vecteur anodin en apparence et qui sont les utilisateurs de l’entreprise. Hormis la sécurisation du périmètre des services exposés, les entreprises et les administrations doivent penser avant tout à la sécurisation de leurs réseaux et applications internes » a déclaré à cette occasion Ehsen Zayen, Directeur Delivery 3S.
De son coté, Nabil Zakraoui, Directeur Presales chez 3S/GlobalNet, a estimé que la sécurité et Cloud vont de pair puisqu’on parle de « Cloud sécurisé de plus en plus ouvert vers le monde extérieur qu’il s’agisse d’internet ou sur le réseau de l’entreprise en soi ».
La cybersécurité, une notion à inculquer aux salariés d’une entreprise
« Globalnet va offrir des services de sécurité managés pour protéger ses clients contre les menaces extérieures et ce, à travers des dispositifs très avancés de sécurité (Anti-spam, anti-malwares, IDS/IPS…) » a précisé l’expert.
Il a en outre, recommandé la protection du réseau local de l’entreprise des différentes menaces à travers la mise en place d’un dispositif de sécurité à la pointe de la technologie, avant d’expliquer : « On parle de Pare-feu de nouvelle génération (Next Generation Firewall) qui doivent être à jour constamment. Néanmoins, le spécialiste é indiqué que les utilisateurs prennent consciences des différentes menaces qui existent ». « Il faut aujourd’hui éduquer les salariés concernant l’importance de la cybersécurité en les encourageant à adopter les meilleurs pratiques et à mettre en place les bons gestes comme par exemple, ne pas ouvrir des mails suspects et les pièces jointes etc. afin d’avoir une chaine sécurisée de bout en bout » a-t-il conclu.