"Persepolis"/Nesma : Mise au point de l'Ambassade d'Iran à Tunis

Publié le Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:04
TAP - Le service d'information de l'ambassade d'Iran à Tunis a fait part de son étonnement face à la diffusion du film d'animation franco-iranien, intitulé "Persepolis", considérant ce film diffusé récemment par la chaîne privée "Nessma TV" comme étant "hérétique", dès lors que son contenu est attentatoire aux axiomes religieux, de même qu'il donne une fausse image de la société iranienne.

Dans un communiqué rendu public, mardi, le service d'information de l'Ambassade iranienne à Tunis affirme avoir entré en contact avec des parties officielles pour interdire la diffusion du film et adressé une demande écrite aux responsables de la chaîne privée "Nessma TV" les invitant à reconsidérer la décision de diffusion de ce film d'animation et à prendre en considération les croyances des téléspectateurs.

Le communiqué rappelle que ce film d'animation qui a été "produit en langue française en Europe par une réalisatrice française d'origine iranienne", constitue un épisode d'une série de tentatives entreprises ces dernières années par le lobby médiatique international dans le dessein "d'entacher la religion islamique, les croyances et le sacré religieux."

Tunisie, attaque, ce dimanche, contre le siège de Nesma

Tunisie : Nebil Karoui s'excuse pour une séquence du film "Persepolis"
 

Commentaires 

 
-9 #15 RE: "Persepolis"/Nesma : Mise au point de l'Ambassade d'Iran à Tunis
Ecrit par mokaddem     14-10-2011 20:02
QUE LES IRANIENS SE MÊLENT DE LEURS AFFAIRES NOUS N AVONS PAS BESOIN DE DÉGÉNÉRÉS PERSES EN TUNISIE L IRAN A MALHEUREUSEMENT UN GOUVERNEMENT DE MALADES MENTAUX
 
 
-14 #14 @Ben Whirlpool
Ecrit par Royaliste     13-10-2011 19:48
:) ma remarque etait sarcastique.

c'etait pour pointer du doigt le financement occulte de certains partis politique tunisien (exp Nahdha)

Certains pays, financent la Nahdha pendant 23 ans (l'exil a Londres, les locaux flombant neufs, la compagne...) forcément Nahdha va obéir au doigt et a l'oeil a leur soutien dogmatique et financier....a suivre.

quand au soutien Fr a la Tunisie je pense qu'il a toujours été trés bien récompensé par les vassaux de Paris a Tunis.
 
 
-7 #13 c la meilleur
Ecrit par realiste     13-10-2011 09:27
il nous reste plus que les iranien pour nous donné le droit ou pas de diffusé les films en tunisie
c la meilleur tt le monde a peur de la réalité et tte le monde essaye de caché la réalité mais plus jamais en tunisie
 
 
-7 #12 @ ML
Ecrit par Tounsi     13-10-2011 09:05
ce que vous appelez des "injures envers la divinité" dans ce film , ou la représentation du Divin (la représentation de Dieu tel qu'il peut être imaginé par un enfant selon un artiste pour être plus précis ) , ne pose aucun problème aux chiites figurez vous ils n'ont aucun problème avec la représentation des prophètes , des anges etc ... des dessins animés et des séries tv ou on voit des représentation pareils passent a longueur de journée dans des chaines comme Al-Manar (paradoxalement ça n'a jamais heurté les sensibilité religieuses de certains de nos concitoyens , malgré que cette chaine chiite est très regardée surtout pendant les périodes de crises au proche orient existe sur le même satellite que Nessma tv). Ce film parle du drame de qu'ont vécu et vivent encore les iranien.. qui après avoir fait une révolution pour chasser la dictature du Chah, ils se sont retrouvé dans une dictature encore plus abjecte, celle des ayatollah et c'est ce qui dérange le régime islamiste dans ce film et rien d'autre.
 
 
-2 #11 Persepolis est un tres bon film
Ecrit par alfalfa     12-10-2011 21:49
J'ai rencontre les exilés iraniens à travers le monde, et c'est vrai que le système iranien est un monstre qui a fait des iraniens des sans-abris internationaux. Iranian embassy and government, you have no business teaching us anything about Islam and heresy. You are the heretics massacring your own muslim people and other muslim people. You are hypocrits, seeking power and pertsonal gain in the name of Allah, may he roast you all in the pits of hell, you lunatics.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.