Tunisie, déraillement ce matin du métro de la ligne 1

Publié le Mercredi 17 Février 2010 à 11:25
Déraillement du métro de la ligne 1 de Ben Arous. Un déraillement du métro de la ligne une est survenu ce matin vers 7h40mn, une heure de pointe où les usagers s’apprêtaient à se rendre à leurs bureaux, entre les stations Mohamed Ali et 13 Août de Ben Arous. La TRANSTU a déclenché un plan d’urgence et une enquête est diligentée pour en connaître les causes exactes, selon une source informée.

Les seules informations disponibles à l’heure qu’il est, font état d’un déraillement dont les causes demeurent inconnues, suite à quoi le métro a percuté un poteau électrique. On n'en sait pas plus, pour le moment, sur les dégâts humains et matériels que cet accident ait pu provoquer. Le trafic du métro est actuellement suspendu, et les voyages sont assurés par les bus. Selon nos informations, la TRANSTU a déclenché son plan de secours d’urgence, et a mobilisé ses ambulances, qui opèrent conjointement avec les équipes de la garde nationale. L’alimentation électrique du métro est coupée pour les besoins de réparation, les gros engins de la Transtu sont sur place pour réparer les pannes, éventuellement la ligne caténaire au cas où elle serait endommagée, et dégager la voie.

Par ailleurs, une équipe d’enquêteurs est sur les lieux pour déterminer les causes du déraillement, et les éventuels fautifs. Selon notre source, ce type d’accident peut être provoqué par différentes raisons, dont une déficience technique, une erreur humaine, voire un acte de vandalisme, suite à un boulon, une barre de fer ou autres placés, intentionnellement, sur la voie ferrée.
Gnet


 

Commentaires 

 
#29 Pourquoi mentir
Ecrit par Utilisateur     24-02-2010 22:46
(...)Des accidents arrivent dans tous les pays, l'important est de faire le nécessaire pour les éviter au maximum.
 
 
#28 Qui est responsable ?
Ecrit par Citoyen     19-02-2010 09:49
Mon fils âgé de 12 ans est rentré de l'école le 17/02/2010 à 18 heures et est arrivé à El Mourouj à 20h30. Les réparations n'étant pas terminées et il n'y avait pas de bus de remplacement. Il n'a pas de GSM car il a subi une perte et vol de GSM. Il ne connait pas le chemin mais a eu la présence d'esprit (Allah Latif) de suivre les rails jusqu'à la station Montazah où le métro fonctionne. Quand même il a traversé des régions non sécurisées et il a sur le dos un cartable de plus de 25 kg pour les matières du matin et du soir. Son abonnement scolaire est valide. Qui est responsable ?
 
 
#27 allah akbar
Ecrit par be esss     18-02-2010 23:36
pas d'information en parle pas en m'a dit plus que 20 mort c honteux de prendre les infos en ottage c honteux allah yarhmhom....
 
 
#26 Ya latif
Ecrit par Tunisien     18-02-2010 14:31
ya latif w barra , chay mafamech responsabilté!!! et pour les dégats pas encore annoncé ?
 
 
#25 ostorna ya rabiiiiiiiii
Ecrit par miha     18-02-2010 10:17
la7awla wala 9oua ella bellah..alahoma ostorna fi ha edenia eli m3adech fiha amane belkolila man ra7ima rabi
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.