Métro 1, une panne technique à l'origine du déraillement

Publié le Mercredi 17 Février 2010 à 16:34
Dernière mise à jour, le Jeudi 18 Février 2010 12:24
alt Le déraillement de la ligne 1 du métro léger est dû à un incident technique. Il n’a fait, selon une source officielle, "que quelques blessés légers qui ont quitté l'hôpital où ils étaient transportés, après que l’on se soit assurés de leur état de santé".

Le déraillement de la ligne du métro n’o 1, en provenance de Ben Arous à destination de Tunis Marine, est survenu à 7H30 mn. "Il a été provoqué par "la déviation de la roue du dernier wagon", selon notre source qui ajoute "c’est seulement la taule du métro qui a été endommagée, les vitres et l’intérieur des rames n’ont pas été touchés." Et d'assurer : "à l’heure qu’il est, la ligne une est rétablie, la voie ferrée a été dégagée, et le tout sera réparé d’ici ce soir".

Dans un communiqué rendu public, ce soir, cité par la TAP, la Société de transport de Tunis (TRANSTU) annonce qu'une panne technique, survenue mercredi matin au niveau du dernier wagon du métro léger de la ligne une, venant de Ben Arous en direction de la station de Tunis-Marine, a occasionné le déraillement du métro.

Aussitôt informés, les responsables de la TRANSTU se sont déplacés sur les lieux pour porter assistance aux voyageurs. Des bus de la compagnie ont été mobilisés pour les transporter, ajoute le communiqué.

"Les services techniques de la TRANSTU sont intervenus pour réparer la panne et rétablir le trafic normal du métro. Certains voyageurs ont été transférés à l'hôpital pour s'assurer de leur état de santé. Ils ont tous quitté l'hôpital, indemnes', conclut le communiqué.
Gnet


 

Commentaires 

 
#5 le echange de sinture par plastique
Ecrit par jihed     02-04-2010 14:55
je voire une mal image en metro pas beau lorsque se tres defecile pour ouverter se probleum( mer pamel de fois tombé avnt moi en metro pour la defau du ( le plasique ili enchou feha fil metro ejdida kif yetnaha minha elgom saret tres danger rajel ekbir 1er fomo etkaser emra sakha etfos3et blehi kif ta3emlo haja 3andkom fiha eflous lil pulicité khamemo finas ili rakba ili 3mal sebta mahouch yal3eb bech etbadloha lil puplicité champoin et autre mercie
 
 
#4 RABI YOUSTER
Ecrit par haykel     22-02-2010 15:22
pour cette thèse de panne électrique j'ai peur que la STEG règlera la facture des assurances des victimes.
et après c'est nous qui payerons ça
la facture de la STEG aura une nouvelle case.
victimes des métros ......ht
et TVA
 
 
#3 RE: Métro 1, une panne technique à l'origine du déraillement
Ecrit par el manchou     20-02-2010 16:36
il faut condamner le conducteur à la prison à vie ! les responsable n'y sont pour rien dans cette histoire, ils ne sont pas coupables !
 
 
#2 Punition
Ecrit par Un tunisien     19-02-2010 00:35
Il faut prendre les décisions nécessaire avec les agents et les cadres de maintenance tant que Société de transport de Tunis (TRANSTU) annonce qu'une panne technique, survenue mercredi matin au niveau du dernier wagon du métro léger de la ligne une,
Il faut punir ces gens la si non il y aura des catastrophes.
Meme il faut traiter ces gens la en pénale
 
 
#1 RE: Métro 1, une panne technique à l'origine du déraillement
Ecrit par azerty     18-02-2010 23:25
Dans la zone du déraillement, la voie ferrée et le pavement semblent dans un état lamentable. Si l'on ajoute à cela la fatigue des rames de métro de première génération, on risque d'avoir à faire face à d'autres incidents du même genre...
Il est urgent de réparer non seulement la voie ferrée, mais aussi le pavement entre la station 13 août et Manachou.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.