Professionnels du sexe et toxicomanes, les plus menacés

Publié le Mardi 30 Novembre 2010 à 23:19
L'échange de seringuesentre toxicomanes est un acte dangereux.La situation épidémiologique en Tunisie est peu active. Mais, 50% des nouveaux cas sont découverts à un stade tardif, c'est-à-dire à un moment où la charge virale, virus par millimètre de sang, est importante, et où le système immunitaire est difficile à restaurer, indique Dr Faouzi Abid de la DSSB.

Les facteurs déterminants de transmission sont le sperme, le sang et les sécrétions génitales chez la femme. Les populations à risque sont les professionnels du sexe, les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes, et les toxicomanes par injection intraveineuse, a-t-il souligné. Interrogé sur la prévention de la contamination parmi les toxicomanes, Dr Abid a fait savoir que la Tunisie n’a pas encore de stratégie nationale de prévention de proximité.

Ce sont plutôt les associations qui jouent ce rôle de proximité. L’Association tunisienne de lutte conte les MST et le sida est allée au cours de cette année vers les toxicomanes, et leur a distribué des kits comprenant des préservatifs, des seringues…Au total,
7 mille seringues ont été distribuées, selon Pr Zahaf président de l’ATL MST/Sida.

Gnet
 

 

Commentaires 

 
#2 RE: Professionnels du sexe et toxicomanes, les plus menacés
Ecrit par El Manchou     02-12-2010 11:18
on n'a pas de prositution ni de drogues dans les pays arabes, sauf quelques cas importés de l'étranger
 
 
+1 #1 sex
Ecrit par cab romel     01-12-2010 15:15
saleter sous homme
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.