Tunisie, Jebali reconnaît à demi-mot ses différends avec Ghannouchi

Publié le Samedi 26 Janvier 2013 à 18:28
Hamadi Jebali et Rached Ghannouchi ne semblent pas être sur la même ligne.Hamadi Jebali a reconnu implicitement ce samedi des désaccords l’opposant au président d’Ennahdha Rached Ghannouchi. En réponse à une question qui lui a été posée selon laquelle, si ses désaccords avec Rached Ghannouchi sont derrière le retard pris par l’annonce du remaniement ministériel , le chef du gouvernement n’a pas récusé de telles divergences, en s’abritant derrière des propos diplomatiques. Il a dit être "honoré d’appartenir à un parti démocratique, où l’ensemble des différends sont réglés dans le cadre de ses instances dirigeantes". "Je suis le chef du gouvernement, mais j’exprime mon avis, au sein du parti, en tant que secrétaire général du mouvement Ennahdha. En tant que chef de gouvernement, ma situation est difficile, car je dois arbitrer entre les différents partis dont le mien. Mon rôle est de fédérer. Car la partialité d’un chef du gouvernement, que Dieu nous en préserve, ne laisse pas d’espoir", a-t-il souligné en substance.

Hamadi Jebali a fait cette  déclaration lors de la conférence de presse qu’il a donnée ce samedi à Dar Eddhiafa à Carthage pour annoncer les résultats de ses consultations avec les partis politiques, en prévision du remaniement ministériel. Voir notre article "Tunisie, en cas de non-consensus, Jebali présentera son équipe à l’ANC".
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #3 pas d'indépendance
Ecrit par dharma17     27-01-2013 19:53
Mais ils n'ont pas compris qu'on ne peut pas être à la fois un homme du gouvernement et un haut responsable de parti politique? Si Jebali n'était pas SG d'ennahdha, il y aurait beaucoup moins de difficultés, mais ils préfèrent utiliser l'argent public pour gérer leurs affaires de parti!
 
 
+2 #2 Il s'agit de savoir
Ecrit par khammous     26-01-2013 22:26
Qu'est ce qui lui tient le plus à coeur à Mr Jbali et à tous les Nahdhaouis L'unité de la nation avec un véritable consensus national sans exclusion ou l'unité de son parti?
C'est à lui et à eux de se décider.
Ce qu'on peut lui dire c'est attirer son attention que si son parti poursuit sa politique d'exclusion, en suivant les mauvais conseils des pseudo révolutionnaires du CPR, il sera isolé politiquement même après le remaniement
 
 
#1 Pourtant, il peut !
Ecrit par Tir45     26-01-2013 19:32
Avec le soutien de la population et d'une parti d'Ennahdha, JEBALI peut facilement faire fi de l'avis de Ghannouchi, au risque vien sur d'éclater son parti en deux parties.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.