Les chaînes satellitaires arabes dans le collimateur

Publié le Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:33
altUne réunion de solidarité s’est tenue à Beyrouth contre le projet de résolution américain qui vise les satellites, diffusant des chaînes accusées "d’incitation contre la politique américaine". Les participants ont appelé, à l’unanimité, à la nécessité d’agir et d’empêcher l’adoption d’une telle résolution par le sénat américain, rapporte al-manar.

La presse libanaise et arabe a donc exprimé son refus de "la politique américaine liberticide", en présence de représentants de différents secteurs, de personnalités syndicales, publiques et religieuses, du président de la commission de l’information et de la communication au Parlement libanais, le député Hassan Fadhlallah, ainsi que d’autres députés et de Michel Aoun, président du groupe parlementaire "du changement et de réforme". Les représentants des médias ont appelé à la nécessité d’œuvrer pour "étouffer dans l’œuf ce projet"qui, à défaut, constituera un précédent qui s’en prendra à l’ensemble des médias arabes qui évoqueraient l’ennemi sioniste, de quelque manière que ce soit.

Les participants à cette rencontre de solidarité ont rendu hommage à la position officielle libanaise, exhortant les officiels à faire avorter un tel projet avant qu’il ne soit voté par le Congress.

Le conseil national de communication va saisir la Ligue arabe à travers un mémorandum l’appelant à entamer les démarches nécessaires en vue de faire face à l’agissement américain "inique" envers les médias arabes.

Parallèlement, la commission permanente de l’information arabe a considéré le projet de résolution américain -taxant les sociétés détenant les satellites comme organisations terroristes, si elles s’allient avec des chaînes "terroristes"-, comme une ingérence dans les affaires intérieures des pays arabes qui ont le droit de traiter médiatiquement les affaires conformément à leur législations nationales respectives. (…).
"Les pays arabes continuent leurs efforts médiatiques pour lutter contre l’extrémisme, la violence et le terrorisme", a affirmé la commission en recommandant de distinguer entre "le terrorisme et le droit des peuples de lutter contre l’occupation".

Les ministres arabes défendent les chaînes satellitaires

 

Commentaires 

 
#3 Par le rêve et la télépathie
Ecrit par Dédé     26-01-2010 21:12
Par le rêve et la télépathie !
Il nous restera de communiquer dans nos rêves et par télépathie.
La tyrannie a atteint des degrés insupportables. J'ai pitié pour les tyrans car le bon Dieu, ils n'ont pas l'air de s'en douter, peut tout faire trembler autour d'eux à ne rien laisser debout et ça ne sera que justice.
 
 
#2 Et Rotana dans tout ça ?
Ecrit par Si Toyen, Arabe     24-01-2010 20:57
Salam,

Je ne crois pas que Al-Manar soit plus menaçante plus que Les Rotanas et autres Melodies, dégeulant (excusez-moi le terme) à longueur de journée des programmes aux contenus contraires à -sinon défiant- nos valeurs socio-culturels qui pourrissent la jeunesse arabo-musulmane.

Mais comme "tout est relatif", les intérêts de l'oncle sam sont ailleurs...

Sauf que lui, l'oncle sam, il sait défendre ses intérêts, et donc ses valeurs... à coups de résolutions et lois "démocratiquement" décrètées...

Nous autres, nos valeurs ont été déplacées, elles sont désormais ailleurs...

Salam.
 
 
#1 TV7 / fox news/ Almanar
Ecrit par Mahdi     22-01-2010 20:24
Parcontre si le Hezballah retire sa chaine Almanar, les USA doivent retirer Fox News avec le flot de haine qu'elle déverse chaque jour contre les arabes et les musulmans.

une chose est certaine Tunis 7 n a rien a craindre, elle n a jamais d'opinions.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.