Gaza : "Aucune avancée n’a été réalisée au Caire" (Azzam al-Ahmed)

Publié le Lundi 18 Août 2014 à 22:25
Azzam al-AhmedAzzam al-Ahmed, chef de la délégation palestinienne au Caire, vient d’annoncer, dans une déclaration retransmise par les chaînes satellitaires, qu’aucune avancée n’a été réalisée lors des négociations en cours au Caire sur n’importe quelle clause à l’ordre du jour, ajoutant que la prolongation de la trêve a été décidée, à la demande du Caire.

Al-Ahmed a fait état d’atermoiements de la partie israélienne, qui émet des réserves sur chaque point en discussion jusqu’à le vider de sa substance.

Le négociateur palestinien à la capitale égyptienne a mis en garde contre la poursuite de la spirale de la violence, si les prochaines  24 heures ne sont pas exploitées pour parvenir à un accord sur les revendications du peuple palestinien.

Même position d’Ezet el-Rechek, membre dirigeant de Hamas, qui a exclu toute avancée dans les pourparlers, fustigeant les procrastinations de la partie israélienne. La trêve de 24 heures a été décidée à la demande du Caire pour donner une occasion supplémentaire aux négociations, a-t-il dit.

Le leader de Hamas a démenti les informations relayées par al-Jazeera et d’autres chaînes qui comportent, a-t-il dit,  confusion et amalgames.

La chaîne qatarie avait annoncé que les deux parties ont convenu d’une plateforme d’accord, et en a énuméré les principales clauses.
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #4 Il faut être un triple idiot..
Ecrit par Houba     20-08-2014 02:39
...pour parler de pays Arabes.

Les “Arabes” n’existent que dans la cervelle de colonialiste comme BHL, Whirlpool et leurs semblables qui parrainent les guerres & défendent le sionisme international.

Les “Arabes” ou les “Musulmans” qui ont ont foutu la France dehors au bout d'une guerre de décolonisation de 8 ans sont Algériens.

Les “Arabes” qui reclament aujourd'hui la Palestine occupee sont Palestiniens. Ils l 'auront leur victoire, a coups de morts, de martyrs et de.... resistance.
 
 
-3 #3 Où bat Houba ?
Ecrit par Ben Whirlpool     19-08-2014 18:21
Cher Houba, vous avez encore raison: ce n'est pas la solidarité internationale qui aidera les Palestiniens. Les pays musulmans font bien des concours de moulinets de bras et de déclarations martiales, mais, comme vous, ils en restent là !
Bref, ceux qui ne plaignent pas les gazaouis utilisés comme boucliers humains devraient aller faire le coup de feu là-bas au lieu de les pousser à se faire massacrer...
Le conflit israélo-palestinien sert aussi de sempiternelle "cause" aux arabes, qui aiment tant se victimiser.
 
 
+1 #2 Il faut être un idiot fini pour...
Ecrit par Houba     19-08-2014 16:55
...croire qu'Israël souhaite la paix ou qu'en tant que puissance occupante & colonisatrice, son argument sécuritaire tient debout!!

Netanyahou incarne l’extrême l’idéologie du Grand Israël. Son parti avec des hommes comme Avigdor Lieberman et Naftali Bennett pue le nazisme.

Ce n' est pas Hamas qui tue les gazaouis mais les Sionsites qui les isolent (terre, mer et air), affament et bombardent sans discrimination et en toute impunité. Le reste ainsi que ce jeu d' alliances n'est qu'un excercice futile au service de l’endoctrinement et de la politique sionistes (Whirlopool en est une illustration).

Quand on voit les Palestiniens combattre avec tant de courage, on est rempli d’espoir. Ce n' est pas la solidarité internationale qui libérerera la Palestine – les Palestiniens se libéreront eux-mêmes.
 
 
-3 #1 Pour faire la paix...
Ecrit par Ben Whirlpool     19-08-2014 06:27
... il faut en avoir envie. Or, aucune partie ne le souhaite:
Israël veut profiter de l'affaiblissement de la diplomatie qatarie (échecs en Egypte, en Tunisie, en Syrie...) qui soutenait le Hamas (qui a commis l'erreur de se ranger dans le camp qatari en perdant le soutien iranien).
Le Hamas est persuadé qu'en continuant à faire tuer des gazaouis, il se donnera une image héroïque de martyr, et à Israël une image de bourreau. Cette fuite en avant qui lui permettrait de reprendre le leadership en Palestine ? Cela risque plus probablement de l'affaiblir en le montrant comme le radical qu'il est. Hamas ne peut rivaliser militairement, et le monde entier le sait: continuer la guerre n'est-il pas dans ces conditions complètement absurde ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.