sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 20 Septembre 2018         

Esclavage : Kadhafi s’excuse au nom des riches arabes

Imprimer
Publié le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:43
alarabonline - Le colonel libyen, Mouammar Kadhafi, hôte des deux sommets arabe et arabo-africain tenu ce week-end à Syrte, a présenté dimanche, lors de la séance inaugurale du sommet arabo-africain, ses excuses auprès des Africains pour l’esclavagisme pratiqué par certains riches arabes.

"J’exprime au nom des Arabes, notamment les plus riches d’entre eux, mes vives excuses, pour leurs comportements honteux envers les Africains, en ce sens qu’ils ont acheté les enfants et en ont fait des esclaves, ils ont également pratiqué la traite négrière  d’une manière éhontée, ces pratiques nous font honte", déplore-t-il, exhortant ses homologues arabes en ces termes, "nous devons les reconnaître et les condamner".

Ce faisant, le colonel libyen a loué ses relations avec le roi saoudien Abdallah Ben Abdelaziz, lors de la séance à huis-clos tenue samedi, en marge du sommet extraordinaire arabe tenu à Syrte.

Kadhafi a dit être en contact avec le roi saoudien, avec qui il entretient "des relations étroites", faisant remarquer qu’aucun différend ne les oppose sur les affaires arabes d’intérêt commun.

Le colonel libyen a appelé ses homologues arabes à opter pour un seul ministre des Affaires étrangères, et un seul ministre de Défense, afin que leur position soit unique et écoutée, leur rappelant l’agissement unifié de l’Union européenne, lorsque la justice libyenne a condamné le ressortissant suisse.

Le chef de la diplomatie saoudienne, Saoud al-Fayçal, s’est félicité des déclarations de Kadhafi, "nous sommes d’accord avec le point de vue du guide de la révolution, mais c’est une question qui mérite davantage de temps et de discussion pour qu’elle soit examinée et adoptée".


"Tohu-bohu" à Syrte : Kadhafi monopolise les décisions

 

Commentaires 

 
0 #2 esclavage
Ecrit par fis     25-04-2011 12:35
ce qui ce louis qui apprend au monde entier au peuple les plus de muni Savoirs dépendre sur soi même que avec les occident se reste a tout jamais esclave ce ce que nous somme les esclave des occident tout nous ai dicter ont possède rien..et ses royaume ne vallée pas mieux que des lèche bote pour se payer l’assurance de rengaine a vie!!
 
 
0 #1 non
Ecrit par yhest     11-10-2010 00:03
ce qui ce type pour s'excuser en notre nom, il sait pas encore qu'il maltraite en esclave tout un peuple qui n'arrive pas a avancer d'un centimetre a cause de lui!!
comment les peuples arabes et africains arrivent encore a supporter ces types: emirs, policiers, soldats, etc..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved