Tunisie/ Ahmed Mestiri : "Je suis prêt à diriger le gouvernement"

Publié le Mardi 05 Novembre 2013 à 18:33
Ahmed Mestiri Ahmed Mestiri a déclaré ce mardi dans une interview à  Shems qu’il n’accepte d’être candidat à la présidence du gouvernement, que si la demande de sa candidature émane du quartette de médiation. Il a précisé qu’il n’avait pas l’intention de se porter candidat à aucun poste, et que plusieurs demandes des dirigeants des partis politiques du pouvoir et de l’opposition, lui sont parvenues pour être candidat à la primature, mais qu’il n’accèdera à cette sollicitation, que si le quartette le lui demande.

Interrogé s’il se sent capable d’assumer la présidence du gouvernement, Mestiri a rétorqué que ce n’est pas à lui de dire s’il en est ou non capable, affirmant qu’il est prêt à diriger le gouvernement.

Mestiri a dit disposer "d’un capital à présenter au peuple pour le rassurer", précisant qu’il pourra travailler pendant 12 ou 24 heures, mais qu’il "aura besoin de se faire aider par des collaborateurs et des ministres dans la pénible responsabilité qu’il aura à assumer". Il a indiqué "avoir confiance et estimer la valeur de Mohamed Ennaceur," qu’il souhaite voir à ses côtés dans le prochain gouvernement.

Ahmed Mestiri s’est dit attaché à choisir les membres de son futur cabinet en toute liberté, signalant que cela se fera dans le respect de la légitimité de l’ANC, habilitée à accorder ou non son vote de confiance à tel ou tel ministre.

Il a dit qu’il s’en tiendra aux délais prévus par la feuille de route du quartette en matière de formation de son gouvernement, indiquant que sans le soutien des organisations nationales et de l’UGTT, son éventuelle fonction à la tête du gouvernement, deviendrait "une mission impossible". Ahmed Mestiri a affirmé qu’il est indépendant de tous les partis politiques et qu’il est soucieux de préserver son indépendance.  

Il a estimé désolant la suspension du dialogue. "Le dialogue requiert la confiance réciproque, même si les coups tordus ne sont pas exclus en politique", a-t-il admis.
Gnet

 

Commentaires 

 
#8 @gnet
Ecrit par Léon     06-11-2013 11:39
Mon commentaire concernant ce post pose-t-il un problème?

NDLR
Il est en ligne. Merci.
 
 
-1 #7 Moi aussi
Ecrit par Léon     06-11-2013 10:40
Moi aussi ya Sidahmed!
Je suis prêt à vendre mon(...)à Ennahdha, aux salafistes, à la gauche, à porter la barbe avec des chaussures Nike et avec Ché Guévara dans le dos, à embrasser Ghannouchi sur la bouche, à envoyer une lettre d'excuses à Al-Jazeera pour l'avoir insultée, à me faire cyber-collabo et répondre à toutes les directives de la cia, à trainer mon pays dans la (...) et le vendre aux sionistes, à aller combattre les pauvres syriens chez eux et tuer leurs enfants pour le bien de l'Islam, à présenter mon fondement bien épilé à BHL afin qu'il l'honore de la barre de fer avec laquelle il a honoré la dépouille de Gaddafi et par là même, la dépouille de l'honneur de tout le monde arabe, à présenter ma barbe à la télé pour que l'on y cherche des poux comme dans la barbe de Saddam, honneur et fierté de la Grandeur arabe, à me mettre sous les ordres de cyber-collabos mus de haine et pire qu'un virage de stade. Bref! tout ce que vous voulez, mais seulement laissez moi gouverner!
(....).
 
 
#6 mr ahmed mistiri
Ecrit par COLOGUE     06-11-2013 09:29
en ce moment je vous dis franchement que vous allez être tomber dans un piège d'ennahdha et qu'ils vont vous utilisé comme pont pour passer.
il y'a un proverbe arabe dit:
MA TAKHOU FI EL KEBIR KEN BOUK ET OMMOK
EL BEKI EL KSSAR WEL HATTAM
 
 
#5 @Globalnet
Ecrit par Léon     06-11-2013 08:55
Le verset 112 de la sourate des abeilles par lequel j'ai l'habitude de conclure vous gêne-t-il autant jusqu'à l'avoir censuré.
Est-ce que mes insultes pour le peuple que vous publiez toujours, et sans censure, sont moins gênants à votre goût que la parole Divine qui frappe exactement au bon endroit jusqu'à susciter des actes rétrogrades dans un pays qui se veut de liberté de parole, tels la censure (et même de la parole Divine!).
N'est-ce pas là la meilleure preuve de votre regret de cette révolution que vous avez TOUS applaudie par haine, par régionalisme et par jalousie.
Trois sentiments qui firent le bonheur des ennemis de notre pays et des traitres locaux qui leur ont fourni la logistique nécessaire pour sévir.
Léon.
(...)
 
 
#4 RE: Tunisie/ Ahmed Mestiri :
Ecrit par Tunisien     06-11-2013 08:19
Je demande comment il va pouvoir gouverner ce pays, (...)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.