Mohamed Ennaceur revendique son indépendance de tous les partis

Publié le Mercredi 06 Novembre 2013 à 10:04
Mohamed Ennaceur. Après Ahmed Mestiri, c’et au tour de Mohamed Ennaceur de s’exprimer dans les médias sur sa candidature soutenue par des partis politiques au dialogue national, pour diriger le futur gouvernement. Un dialogue dont la suspension a été annoncée dans la nuit de lundi à mardi, pour motif d'absence du consensus autour du successeur de Ali Laâridh.

Mohamed Ennaceur a déclaré ce mercredi 06 novembre sur Express qu’il accepte d’être candidat à la présidence du gouvernement, estimant que l’essentiel, à l’étape actuelle, est de renforcer la confiance entre les parties prenantes au dialogue qui reste faible. Il a souligné que "la formation du gouvernement n’est pas une fin en soi", l’essentiel est néanmoins d’opter pour "une nouvelle approche" et une nouvelle démarche" qui soient basées sur l’unité et le consensus en matière de gestion  de la future étape où on est amené à préparer la tenue des élections dans les meilleures conditions et à  faire face aux défis de différents ordre qui nous guettent.

Il s’est abstenu de commenter la proposition du chef du haut comité politique d’al-Joumhouri, Ahmed Nejib Chebbi, qui préconise Ahmed Mestiri à la tête du gouvernement, avec la création de deux postes de vice-premier ministre attribués à Mohamed Ennaceur et Mustapha Kamel Nabli et un portefeuille de ministre d’Etat à Jalloul Ayed. "On n’en est pas, à ce stade, en train de discuter de la formation du gouvernement", a-t-il estimé en substance.

Mohamed Ennaceur s’est défendu de toute appartenance partisane, affirmant qu’il est indépendant et qu’il "se tient à distance égale de tous les partis politiques". Il a dit entretenir "des relations cordiales" avec des personnalités de plusieurs partis politiques. Il est revenu sur sa déclaration à un journal à la veille du lancement de l’initiative de Nida Tounes, précisant qu’il l’avait qualifiée de positive dans la mesure où elle encourage le dialogue.

Selon ses dires, l’initiative du quartette est exemplaire, et fait la fierté de la Tunisie. Il a appelé à la poursuite du dialogue, sans réticence, soulignant que la confiance et le consensus entre les différentes parties permettront d’appréhender l’avenir à  "des pas constants".

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : Mohamed Ennaceur revendique son indépendance de tous les partis
Ecrit par adoula     06-11-2013 12:37
Un Monsieur intègre, connu pour sa compétence et son patriotisme
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.