Ecart entre les deux candidats, un 2ème tour est probable (Marzouk)

Publié le Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:37
Mohsen Marzouk,Le directeur de Campagne de Béji Caïd Essebsi, Mohsen Marzouk, a déclaré ce soir lors d’un point de presse, qu’il y a un écart important entre le premier et le deuxième candidat, classés en tête dans les résultats de ce premier tour de la présidentielle, du 23 novembre. "Il est fort probable qu’il y ait un deuxième tour", a-t-il dit.

Il s'est gardé de donner des chiffres, indiquant qu’il faut attendre les premières estimations des sondages Sortie des urnes, qui seront disponibles dans une heure et demie (20 heures), et les résultats définitifs de l’ISIE.

L’opération électorale est acceptable, a ajouté Marzouki, remerciant les concurrents, notamment "ceux qui avaient des discours logiques et dans le vif de sujet, car il y a des discours qui étaient hors sujet", selon ses dires.

S’agissant de la position de Nida Tounes du courrier officiel envoyé par Moncef Marzouki à Béji Caïd Essebsi, l’invitant à lui faire parvenir le nom du futur chef du gouvernement, afin qu’il le charge officiellement, Marzouk a indiqué que la position de son parti sera prise dans le cadre du dialogue national et du consensus national.
Gnet