Tunisie : Moncef Marzouki dépêche un courrier officiel à Béji Caïd Essebsi

Publié le Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:32
Marzouki appelle Caïd Essebsi à lui faire parvenir le nom du futur chef du gouvernement.Moncef Marzouki a déclaré  ce vendredi avoir dépêché, ce soir même, un courrier officiel à Béji Caïd Essebsi, l’invitant à lui faire parvenir le nom du prochain chef du gouvernement dans les sept jours, afin qu’il le charge officiellement de former un gouvernement, comme le stipule la constitution.

Dans une interview retransmise ce soir en direct sur la chaîne TNN, le candidat Marzouki a dit avoir agi de la sorte, en tant que président en exercice, que la constitution habilite à charger officiellement le futur chef du gouvernement, proposé par le parti de la majorité parlementaire.

Marzouki a affirmé ne pas transiger avec la constitution, qui a "la suprématie" sur toute autre considération.

"Le pays ne supporte plus de vivre un vide gouvernemental pendant des mois, le gouvernement de Mehdi Jomaâ étant sur le départ, ce qui risque de créer un relâchement au niveau de l’administration.  D’autant plus qu’on vit déjà un vide législatif", avec la clôture hier des travaux de l’Assemblée nationale constituante, a-t-il souligné en substance.
Gnet
             
                                                                        

 

Commentaires 

 
-1 #2 Faut il lui rappeler ...
Ecrit par Pseudo     22-11-2014 10:33
... que le gouvernement de sa troika n'a pris son "travail" qu'en janvier 2012 alors que l'assemblée était votée le 23 octobre 2011 ?
 
 
#1 courrier officiel à Béji Caïd Essebsi
Ecrit par HABIB     22-11-2014 10:04
(...) n’est pas le président que stipule la constitution mais un provisoire. Le courrier doit être adressé par le nouveau président qui va être élu demain. (...)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.