Mur avec la Libye : Pas de protestation officielle de Fajr Libya (Baccouche)

Publié le Lundi 13 Juillet 2015 à 13:20
Taïeb BaccoucheLe ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a déclaré que la Tunisie n’avait reçu aucune protestation officielle de la part du gouvernement de Tripoli, au sujet de la construction du mur de protection sur les frontières avec la Libye.

Aucune position officielle du gouvernement de Fajr Libya n’est parvenue à la Tunisie à ce sujet, a indiqué le ministre dans une déclaration dimanche à la radio nationale. Des responsables au sein de Fajr Libya nous ont dit que plusieurs milices (sous leur bannière) expriment des positions sur leur page facebook qui ne reflètent pas la position de Fajr Libya, a-t-il ajouté.

Le conseil supérieur des révolutionnaires de Libye avait mis en garde les autorités tunisiennes contre la poursuite de la construction de ce mur, qualifiant la position tunisienne "d’atteinte criante à la souveraineté libyenne".

Habib Essid avait déclaré mardi 07 juillet dans une interview radiotélévisée qu’un mur de protection et une tranchée sont en train d’être construits sur les frontières tuniso-libyennes, entre Ras Jdir et Dhiba sur une longueur de 168 km. Les travaux ont démarré, avec l’aide de six à sept entreprises BTP, avait-t-il indiqué.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Diplomatie Facebook!
Ecrit par Ortho     13-07-2015 18:04
Ou lorsque l'on peut créer un incident diplomatique entre deux républiques bananières avec de simples statuts Facebook!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.