Gharsalli annonce la visite d’une délégation ministérielle à Jendouba

Publié le Mardi 03 Mars 2015 à 17:04
Béji Caïd Essebsi s'entretient avec Najem Gharsalli.Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce mardi 03 mars au Palais de Carthage avec le ministre, de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli.

Le chef de l’Etat s’est enquis de la situation dans le gouvernorat de Jendouba à l’issue des dernières inondations, et leurs répercussions sur la vie des citoyens et leurs conditions de vie. Le ministre de l’Intérieur a présenté un rapport détaillé au chef de l’Etat sur la situation actuelle dans la région, ses répercussions, et les mesures prises pour protéger les citoyens et leurs biens, annonce un communiqué de la présidence.

Mohamed Najem Gharasalli a annoncé à l’issue de cette rencontre, qu’une délégation ministérielle composée du ministre de l’Agriculture, du ministre de l’Equipement et du ministre des Finances et nombre de cadres des trois départements, va se rendre demain au gouvernorat de Jendouba, pour préparer un dossier sur les mesures urgentes en vue de surmonter les répercussions des inondations, et concevoir une stratégie globale débouchant sur une solution radicale pouvant mettre un terme à cette catastrophe.

Le ministre a ajouté qu’un conseil ministériel consacré au gouvernorat de Jendouba, se tiendra dans les tous prochains jours.

Il a par ailleurs présenté au chef de l’Etat un rapport sur la situation sécuritaire générale dans le pays.

Le député de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Fayçal Tebbini, a exigé hier sur Mosaïque qu’une délégation ministérielle se rende à la région avant jeudi, appelant les autorités à réagir dans l’urgence pour sauver Jendouba des inondations.   
Gnet