La Tunisie quintuple les frais de visa imposé aux Egyptiens

Publié le Mercredi 21 Août 2013 à 11:03
La Tunisie revoit à la hausse les frais de visa imposé aux Egyptiens. Les autorités tunisiennes auraient décidé d’augmenter les frais de visa imposé aux Egyptiens désireux d’entrer à son territoire, qui se seraient passés de 200 à 1000 livres égyptiennes, soit cinq fois le montant initial, selon des sources médiatiques égyptiennes.

Une source autorisée à la chambre des sociétés touristiques a déclaré au  journal électronique égyptien al-Youm7, que "cette décision est intervenue suite à l’opposition du gouvernement tunisien au démantèlement des sit-in des frères musulmans à Rabaâ Adaouia et Ennahdha Egypte".

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Fehmi, a décidé d’appliquer le principe de réciprocité avec l’Etat tunisien à compter du 1er octobre 2013. La même source a ajouté que les relations touristiques entre les deux pays vont s’en ressentir grandement, après cette décision d’augmenter les frais de visa des deux côtés.  

Gnet

 

Commentaires 

 
-1 #2 RE: La Tunisie quintuple les frais de visa imposé aux Egyptiens
Ecrit par fehri     22-08-2013 00:03
c'est de l'ingerence. Ennahdha n'a pas le droit d'imposer de telles mesures aux peuple egyptien parce que les freres mussulmans ne sont plus au pouvoir. Pour qui se prennent ces islamistes? L'egypte seule decide sous quel regime elle doit etre gerer. Annahdha est en train de se faire des ennemis. Pourquoi? Detruire finalement la tunisie libre et moderne.
 
 
+4 #1 RE: La Tunisie quintuple les frais de visa imposé aux Egyptiens
Ecrit par Montygoklikely     21-08-2013 11:34
Ce n'est pas par ce type d'agissement aussi impétueux que ridicules que notre diplomatie va redorer son blason...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.