Tzipi Livni : Les Arabes Israéliens out !

Publié le Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:45

Tzipi Livni, chef de la diplomatie israélienne.Tzipi Livni, jalouse de la judaïcité d’Israël exhorte les Arabes israéliens d’aller voir des solutions à leurs aspirations ailleurs. Elle veut tout simplement les expulser vers un hypothétique Etat palestinien.

Tzipi Livni, l’étoile montante du sionisme pur et dur, celle qui est destinée à succéder à Olmert et à Sharon, préconise un transfert des Arabes israéliens, en dehors des frontières de l’Etat juif. Déjà qu’ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone, traités d’une manière inégalitaire et injuste par rapport aux Juifs, voilà qu’ils sont dans le collimateur de Madame Livni qui, arborant sa coutumière effronterie, veut carrément s’en débarrasser.

Aurait-elle oublié que ceux qu’elle pointe du doigt ont une légitimité plus forte que la sienne de vivre là où ils sont, dans leurs maisons et sur leurs terres. Ceux qu’on nomme les Arabes israéliens ne sont, en effet, autres que des Palestiniens, descendants de mère et de père palestiniens, restés chez eux après la création de l’Etat juif en 1948. Ou peut-être Tzipi Livni a une envie ardente de terminer le boulot des bandes sionistes de Stern, Hganah et l'Irgoun. N’ont-ils pas chassé sauvagement des Palestiniens de leurs terres, leur confisquant leurs logements, sur les ruines desquels ils ont construit de vastes colonies.

Ces Palestiniens expulsés il y a six décennies sont dispersés en Jordanie, au Liban, en Syrie et en Irak et leurs tentatives de regagner leur patrie et de récupérer les biens qui leur ont été volés sont vaines. Israël oppose une fin de non recevoir à tout droit de retour. L’Etat hébreu décide de tout, se permet tout, viole impunément les conventions et résolutions internationales, asservit tout un peuple à son bon vouloir, sans que cela n’émeuve outre mesure une communauté internationale qui vient pourtant de célébrer le 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme, en grande pompe.

Et dire que l’on parle de sortir le moribond processus de paix de l’impasse et d’activer la création d’un Etat palestinien. Un Etat qui doit accueillir tous les Palestiniens et que Madame Livni veut y déporter les 1,4 million d’Arabes israéliens. La ministre des Affaires étrangères israélienne estime que pour le bien d’Israël, il faut créer deux entités distinctes, deux Etats, palestinien et israélien, cela s’entend. Mais la conception de l’Etat, ses attributs de souveraineté, d’autodétermination, d’intégrité territoriale, ne sont pas les mêmes dans le plan de sionisation des territoires occupés prôné par Livni et compères.

On aura d’un côté un Etat fort, érigé sur une grande superficie et ayant la mainmise sur toutes les richesses des territoires occupés. Un Etat qui aura Al Quods entier sous sa coupe, qui dispose d’une économie puissante et solide, alimentée par la manne des accords économiques conclus tant avec l’Occident qu’avec les pays arabes, au travers de projets tels que l’Union pour la Méditerranée.

De l’autre un Etat faible, disposant d’une portion congrue de terre, et qui sera sous tutelle israélienne, voire son Etat satellite. Tous les Palestiniens y seront entassés, comme ça ils seront facilement domptables et aisément contrôlables.

Cela se comprend que les Palestiniens de nationalité israélienne dérangent Tzipi Livni. D’autant que certains siègent à la Knesset, et sont bien au fait des arcanes de la politique israélienne. Ce sont des parlementaires qui défendent leurs droits à l’intérieur même du système de leur oppresseur. Quoique leur voix soit peu entendue et peu écoutée, ils s’efforcent de faire avancer leur cause, et militent pour la décolonisation. Une tâche laborieuse au sein d’un milieu qui leur est totalement hostile, là où ils sont discriminés et rejetés.

Le cas d'Azmi Bchara, cet ancien parlementaire palestinien qui siégeait à la Knesset dont le franc-parler, le charisme et l’ingéniosité politique ont fini par agacer Israël qui n’a pas hésité à lui intenter un procès inique, est fort révélateur. Azmi Bchara a su échapper à temps au courroux de ses bourreaux pour prendre le chemin de l’exil. Même loin, il gêne toujours. A défaut de l’avoir capturé et étouffé sa voix libre et courageuse, Israël veut se débarrasser de l’ensemble de ses compatriotes et les condamner à l’exil sur leur propre terre.

H.J.
 

Commentaires 

 
#16 pour @fromsomewhere
Ecrit par La Kahena     29-12-2008 04:44
Je ne cherche à culpabiliser personne. Tu me dis "jamais" alors je te réponds avec des dates et des chiffres. Et si je remonte si loin c'est pour te montrer que ces faits sont bien antérieurs à ce que tu appelles le sionisme naissance de 1948. Mais bon, soit dit en passant, le sionisme naissant date de Moise. Relis la Bible!
 
 
#15
Ecrit par @fromsomwhere     25-12-2008 12:26
t'annonce des chiffres macabres qui date de l'antiquitè,tu veux culpabiliser les arabes , alors que c l'europe qui a inventer et mis en place la shoah; nous a les mains propre.par contre vos exactions envers les arabes sont d' actualitè; et y'en a memme qui date d'hier soir il faut mèditer autour de ca " cherie"
 
 
#14 Pour @somewhere
Ecrit par La Kahena     19-12-2008 01:28
Juste une petite liste non exhaustive de massacres qui datent d'avant la création de l'Etat d'Israel (1948):
- 1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
- 1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
- 1064: conquête de la Géorgie et de l'Arménie par Arp Arslan, massacres et esclavage
- 1066: 4000 juifs tués à Grenade (Espagne)
- 11ème siècle: massacre de juifs à Fez et Grenade
- 1198: conversions forcées à Aden pour les juifs
- 12ème siècle: massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades :
- 1232: massacre de juifs à Marrakech
- 1268: massacre lors de la conquête d'Antioche (Turquie) par Baybars
- 1291 et 1318: conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)
- 13ème siècle: près de Damas (Syrie), la population juive de Safad est décapitée par le sultan Baybars
- 1333 et 1334: conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
- début 15ème siècle: en Mésopotamie, massacre de 4000 personnes à Sivas (Turquie), 10000 à Tus, 100000 à Saray (Turquie), 90000 à Bagdad (Irak) et 70000 à Ispahan (Iran)
- 1622: persécutions contre les juifs en Perse
- moitié 17ème siècle: conversions forcées des juifs en Perse
- 1770 à 1786: juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
- 1790: massacre de juifs à Tétouan (Maroc)
- 1828: massacre de juifs à Bagdad
- 1834: pillage à Safed
- 1839: conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
- 1840 massacre de juifs à Damas
- 1867: massacre de juifs à Barfurush
T'en veux d'autres ou ca ira ? :-)
 
 
#13 à @fromesomewhere
Ecrit par La Kahena     19-12-2008 01:16
Pour @fromesomewhere :
Alors ça c'est soit de l'ignorance, soit du révisionnisme pur et simple. J'opterai plutot pour l'ignorance car tu dois être Tunisien et t'imaginer que la Tunisie c'est le monde arabe et malheureusement ce n'est pas le cas.
Alors refais un petit tour dans tes manuels d'histoire. Quant à ma gouverne, sans t'offenser, je m'en charge, tu devrais te charger de la tienne et la documenter avant d'annoncer de façon aussi péremptoire des inepties comme celle-là.
 
 
#12 RIEN QUE POUR VOIR
Ecrit par KHAMMOUS     17-12-2008 23:02
CETTE MINISTRE est assurément trop jolie pour être si méchante
En général les jolies femmes ont tendance à être gentille
Le problème pour LIVNI c'est que à part CONDOLIZA elle ne s'est pas encore faite draguée par quelqu'un d'INTERRSSANT par exemple un de ces beaux palestiniens
Ce jour là elle changera d'avis.


NB: LES ISRAELIENS ONT UNE TELLE VULGARITE INTELLECTUELLE ET POLITIQUE QU'ON NE PEUT PLUS TRAITER LES QUESTIONS EN RAPPORT AVEC EUX QU4AVEC DU MEPRIS.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.