Tunisie/Tunisiana lancera sa 3G avant Ramadan

Publié le Jeudi 24 Mai 2012 à 17:30
Vue de la cérémonie de signature. Le ministre des Technologies de la Communication, Monji Marzouk, et le directeur général de Tunisiana Kenneth Campbell, ont signé cet après-midi le contrat de licence 3G fixe et mobile, au bénéfice de l’opérateur privé.

«Nous appelons l’opérateur Tunisiana à renforcer le marché des télécommunications, notamment dans les régions intérieures du pays, ainsi qu’à la création de postes d’emplois. Nous espérons que cet accord améliorera les services offerts aux utilisateurs et aux institutions économiques, avec la participation des trois opérateurs", déclare le ministre.

Le ministre a annoncé la tenue prochaine d'une réunion avec les différentes parties pour décider d’un plan  de gestion du réseau de fibre optique dont dispose certaines institutions publiques telles que la STEG, et la SNCFT. "Nous nous sommes également penché sur le lancement d'un projet pilote pour l’essai de la téléphonie mobile 4G. Le but de ces différents projets est de combler la fracture numérique existante entre les différents gouvernorats, généraliser la couverture territoriale et atteindre le très haut débit conformément aux standards internationaux.  Ceci aidera par conséquent à la création d’emploi et au développement économique", a-t-il ajouté. 

Le directeur général de Tunisiana, a pour sa part, fait savoir que les tests du réseau 3G de Tunisiana ont déjà commencé et que sa commercialisation est prévue pour "avant le mois de ramadan".

Interrogé sur le prix du service au public, et sur l’ampleur de la couverture, Kenneth Campbell a répondu : "Nous allons commencer par les grandes villes…l’important pour nous et pour le client, est la qualité. Maintenant vous pouvez avoir un service illimité le soir, mais les clients sont frustrés par l’encombrement. Donc la chose la plus importante c’est de fournir un service qui marche …Les prix seront intéressants".
Chiraz Kefi