Attaque de Boulaâba : La riposte du MI sera violente et cruelle (Aroui)

Publié le Mercredi 18 Février 2015 à 11:27
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est revenu ce mercredi matin, lors d’un point de presse tenu au siège du ministère, sur l’opération terroriste contre une patrouille de la garde nationale survenue hier vers minuit. Un groupe constitué de 20 terroristes s’est attaqué à une patrouille de la garde nationale, au niveau du croisement de Boulaâba, à 20 km de la ville de Kasserine, a-t-il indiqué.

Les terroristes ont ouvert le feu en rafales sur les unités de la garde nationale, faisant quatre martyrs, a-t-il dit, indiquant que des échanges de coups de feu ont eu lieu entre les unités sécuritaires et les terroristes.

Les quatre martyrs de la garde nationale sont :

Abdelwahab Nsir, adjudant de la garde nationale, originaire du gouvernorat de Mahdia

Mehdi Abid, Sergent chef de la garde nationale, originaire de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine)

Haythem Chourabi, Sergent chef de la garde nationale, originaire de Kairouan

Omar Zeltik, Sergent de la garde nationale, originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Cette opération est intervenue en signe de vengeance contre les réussites des unités sécuritaires, avec le démantèlement de plusieurs cellules terroristes et les arrestations, ainsi que le pilonnage et les actions de terrain menées par les unités sécuritaires et militaires, a déclaré Aroui, qualifiant les coups subis par les groupes terroristes de "douloureux".

La riposte du ministère de l’Intérieur, notamment des unités spéciales, sera "violente et cruelle", a-t-il asséné, faisant savoir que des unités sécuritaires ont été dépêchées sur les lieux, en vue de procéder au ratissage de la région et de se lancer à la poursuite de ce groupe.  

Aroui a exprimé la détermination du ministère de l’Intérieur "de lutter contre le terrorisme et de l’extirper à la racine", tout en comptant sur "la prise de conscience des citoyens, et la détermination des agents sécuritaires à protéger la sécurité et la stabilité du pays".

L’éradication du terrorisme est une action de longue haleine et requiert beaucoup de sacrifices, a-t-il fait valoir, réaffirmant la détermination et la ténacité des forces de sécurité de venir à bout du terrorisme : "Nous sommes prêts à mourir et à tomber en martyr pour la patrie".

"Nos unités affichent un haut degré de conscience à Kasserine, au Kef, à Jendouba et à Tunis et sont déterminés à riposter, aux côtés de l’armée nationale contre les terroristes", a-t-il assuré.

Mohamed Ali Aroui en a appelé aux médias pour ne pas semer la panique, car c’est cela le but du terrorisme.

Il a annoncé que quatre ministres de souveraineté vont se rendre à Kasserine, Mehdia, Sidi Bouzid et Kairouan, régions dont sont originaires nos vaillants martyrs, pour participer aux funérailles.  

Gnet