Tunisie/ Terrorisme : Puisse le courage des soldats nous inspirer !

Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:28
Hommage aux soldats pour leur bravoure. Les officiels qui se sont relayés hier, qui dans des discours, qui dans des points de presse, dans la foulée de la pire attaque terroriste qui ait visé l’armée tunisienne depuis l’indépendance, avaient la mine des mauvais jours. Visage blême et ton grave, ils nous ont annoncé que la Tunisie est dans un état de guerre, qu’elle est la cible des plans diaboliques à  portée régionale, que cette guerre sera longue, coûteuse en termes de sacrifices et de dégâts, plaidant au passage pour la cohésion nationale et l’union sacrée.

Les Tunisiens sont dans le collimateur des forces du mal pour avoir un mode de vie modéré, auquel l’on cherche à substituer un projet ténébreux. Ils sont visés pour avoir donné à voir jusque-là au monde un modèle de transition réussi. Ils sont attaqués parce qu’ils s’apprêtent à organiser des élections à même de donner lieu à une démocratie pérenne, la seule dans le monde arabe à même d’avoir valeur d’exemple.

Une analyse juste, les politiques n’ont fait hier que répéter un constat connu de tous. L’exception tunisienne dérange ces âmes sataniques et ceux qui se cachent derrière, d’où leur obstination à l’immerger dans ce gouffre de déstabilisation dans lequel plusieurs pays arabes sont englués. Ils procèdent ainsi du même mode opératoire malfaisant pour anéantir l'Etat, en saper les attributs, et y substituer anarchie et désordre source de déliquescence généralisée. Après le Machreq, c’est au tour du Maghreb d’être un laboratoire d’expérimentation de ces théories du chaos.

Qu’est-ce qu’on a fait, nous autres Tunisiens, pendant toutes ces années post-révolution pour immuniser notre pays de ces visées obscures. Pas grand-chose, hélas. On leur a offert, à l’inverse, un terrain propice pour pousser et grandir jusqu’à devenir immaitrisables. Comment ? En mésestimant ce danger, dans cet élan révolutionnaire où tout était permis, au nom de la liberté ; en oubliant l’essentiel, et en s’accrochant au subalterne.

Les Tunisiens ont sombré des années durant dans les tiraillements, les querelles politiciennes et la polarisation idéologique, chose qui les a détournés des vraies menaces qui mettaient en péril leur présent et leur avenir. Au cours de ces années, l’autorité de l’Etat a été profondément secouée ; le pays vivait une défaillance généralisée ; mal-comprise, la liberté  était synonyme d’irresponsabilité ; nos frontières étaient poreuses...il y avait comme un espace laissé vacant par les maitres des céans, rapidement conquis par leurs ennemis, la nature a horreur du vide, comme dit le proverbe.

Maintenant le mal est fait, la situation atteint un seuil de gravité déconcertant, avec l’assaut meurtrier perpétré mercredi 16 juillet contre nos vaillants soldats à Chaâmbi. Les terroristes ont déployé les gros moyens guerriers pour nous effrayer, semer la terreur au sein de l’Etat et de ses institutions militaire et sécuritaire, dans le but de les fragiliser et les acculer à la capitulation. "Nous n’abandonnerons pas et nous ne capitulerons pas", ont semblé répondre en chœur politiques et militaires.

Un engagement ferme soit, il n’aura néanmoins de la substance que lorsqu’il est accompagné d’actions concrètes, susceptibles d’appuyer nos agents militaires et sécuritaires sur le terrain de combat. La Tunisie est redevable à ses enfants, ses braves soldats, qui font montre d’une détermination à toute épreuve, et ne rechignent pas à sacrifier leur intégrité physique et leur vie, pour l’invulnérabilité, et l’inviolabilité du territoire. Puisse leur bravoure nous inspirer à contribuer, un tant soit peu, à faire transcender le bien sur le mal, comme ils sont en train de s’y déployer grandement sans attendre rien en retour.
H.J.


 

Commentaires 

 
+1 #4 Allah yerhamhom
Ecrit par Tounsi     19-07-2014 18:27
Allah ehlek elli can sbeb. 15 mouta !! Allah yerhamhom.
 
 
+1 #3 Linda
Ecrit par journaliste Tunis     19-07-2014 03:13
AZWAD groupe d’indépendance et non pas des pseudos islamistes comme certain journaux d Europe s amuse a le faire.
Ils veulent l'independsance du sud de la tunisie - algerie - maroc et niger, ils veulent une terre a eu.
 
 
+3 #2 RE: Tunisie/ Terrorisme : Puisse le courage des soldats nous inspirer !
Ecrit par Linda     18-07-2014 18:46
vous pouvez remercier les américains d'avoir semer des troubles au moyenne orient depuis l'assemblage de leur état unis diriger par un conglomérat israelo sioniste.
Vous pensez que la constitution tunisienne est une constitution qui vous autorise a réclamer vos droits mais vous plaisantez, ils ont imposé des Ben Alis et des Moubaraks pour faire une sorte de romanisation de votre cerveau comme ils l'ont jadis fait avec les barbares de l'autre coté du Rhin.
Les Europeens n'en jamais rien inventé depuis leur existence, ils ont fait que copier la république de Rome avec un sénat mais pour les arabes c'est trop compliqué pour eu de s'instruire, lorsque vous regardez la Tunisie d'aujourd'hui les Sandwicherie en remporté la bataille contre les Bibliothèques et les Facultés.

Aujourd'hui la communauté arabo-berbere ne produit pas un clou, le pire pour le peuple Tunisien , nous vivons que de l'importation, des gâteaux et du salé importé de Turquie et du Maroc ou d'Europe.
Un Sfaxien a voulu mettre un véhicule tunisien sur le marché international mais bien entendu c'est miserable d'occidentaux en intimé l’ordre a Ben Ali de le stoppé.
L'Industrie de l'automobile , aéronautique ect ect les arabes vous regardez avec vos yeux mais vous n y touché pas!
Voila le message de l’Europe, vous ne vous développerez jamais, vous resterez en bas de l’échelle et le CHRETIEN et le JUIF resteront au dessus de nous percher tel un oiseau entretien de nous chier dessus.
Ca fait 60 ans que vous etes ainsi , il ne faut surtout pas espérer un changement de la part des arabes car tout simplement il refuse de ce faire un examen de conscience, c'est trop pour lui.

Aujourd'hui la communauté Maghrébine noie ça misérable existence dans la bière et le cannabis ou dans la religion en mode extrême.
Vous pensez que les européens veulent du bien a notre communauté pseudo musulmane mais vous plaisantez pour eu vous etes des indigènes, des arabes, des basanés , une race inférieur a qui il faut en permanence imposé la rigueur militaire et économique par des sanctions , il vous traite comme de la (...), c'est parce que nous l'avons accepter.
Aujourd'hui un francais ou plutot un BLANC lorsqu'il vient chez nous , nous lui déroulons le tapis rouge mais chez lui tu reste une bacterie qu'il faut traiter et observer avant de le relâcher dans la nature.


Ils ont pillé l'afrique noir, ils ont rendu les noirs tel des animaux entre eu au point qu'aujourd'hui certaine tribu noir vivent du cannibalisme, ils ont emepché lmes noirs d'avoir l'instruction nécessaire pour ce développé et d’être instruit surtout d’être éduqué.


Concernant cette bande d'enflure qui ont tuer des militaires tunisiens, j'espere pour eu que le bon dieu les puniras, mais vous devez savoir que ce ne sont pas des islamiste mais des mercenaire de l'AZWAD anciennement payé par KHADAFI le pire c'est que l'AFP a montré leur visage ils ont l'aire d’être très typé Saharien du Niger.
Continuer a être aveugle.

Modérateur si tu veux effacé efface mais sache que c'est la verité et elle fait mal et aujourd'hui c'est dure a l'accepté.
 
 
#1 seuls les naifs
Ecrit par Royaliste     18-07-2014 16:33
Les attentats de Sousse, Monastir, Bab-Souika, Sliman, Rouhia, Sidi Ali benKhlifa…., les terroristes sont en Tunisie depuis les années 80. Lier le terrorisme a la Tunisie post 14 janvier est ou ignorance ou bien un mensonge tiré de la propagande nahdhaouia.

A chaque fois qu’on a dénoncé le terrorisme on nous répondait NON, c’est une faza3a crée par RCD pour légitimer la répression, NON ce sont nos enfants et ils annoncent une nouvelle culture, NON ce sont nos enfants, NON ce sont des jeunes qui font du sport….et les journalistes reprenaient en cœur les même mensonges.

Le terrorisme est un choix politique clair choisie par les ghannouchis et ce depuis les années 80. C’est un fait. C’est la réalité.

Les tunisiens qui ont portés les terroristes des années 80 au pouvoir portent la lourde responsabilité de la situation.

Si rien n’est fait, le terrorisme va frapper, de nouveau nos villes. Pour éviter cela il faudra déterminer :
Qui les supporte politiquement ?
Qui les protège ?
Qui les finance ?
Qui les a autorisé a s’installer en Tunisie ?
Qui leur a donné les centaines de tribunes et mosquées ?

Bref, ce cancer nous a frappé dans les années 80 , on s’est relevé et on vécu de belles décennies, maintenant, on a une rechute, on se relèvera en écartant les islamistes (leurs marionnettes et tous les traitres) qui en 3 ans ont détruit ce que nous avons bâti depuis l’indépendance.

seuls les naifs ont crus qui nahdha a voulu un jour démocratiser le pays
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.