Attaque terroriste : Le président de la république annonce l’état d’urgence

Publié le Mardi 24 Novembre 2015 à 20:37
Béji Caïd Essebsi annonce la réunion demain du conseil supérieur de la sécurité. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a annoncé mardi soir l’état d’urgence pendant 30 ans jours à partir de ce soir, un couvre-feu dans le Grand Tunis de 21h à 5h du matin et la réunion demain à partir de 10 heures du Conseil supérieur de la sécurité, pour prendre les décisions qui s'imposent.

Le chef de l’Etat a qualifié l’attaque terroriste survenue en fin d'après-midi à Tunis contre un bus de la garde présidentielle,  "de grande tragédie". Les terroristes veulent semer la terreur, mais la terreur va se déplacer ce leur côté, a-t-il affirmé. "Nous sommes en guerre contre le terrorisme, et cette guerre a des dimensions internationales", a-t-il souligné, l’air amer, ajoutant que nos forces sécuritaires sont prêtes à combattre le terrorisme, et la victoire sera de notre côté.

Le président a présenté ses condoléances aux familles des agents de la garde présidentielle qui sont tombés sur "le champ d’honneur". BCE a lancé un appel aux journalistes, dans cette circonstance critique, a attendre à avoir les données suffisantes, avant de diffuser l’information.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, était à ses côtés, lors de son adresse au peuple.
Gnet