sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Juillet 2018         

Tunisie/ Actes de vandalisme contre le métro : Le service public attaqué !

Imprimer
Publié le Mardi 22 Mai 2018 à 12:03
Les actes de vandalisme ont continué dans la nuit d’hier, contre le métro léger. Commencés la première nuit de Ramadan, ces attaques contre le service public, ont provoqué d’importants dégâts matériels pour la Transtu ; une société déficitaire qui peine à rétablir ses équilibres financiers. 

Le ministère de l’Intérieur fait état d’une attaque par  jet de pierres, survenue hier à 22h00 au niveau de la station des martyrs, entre el-Mourouj 03 et 04 (Ben Arous), la vitre d’une locomotive a été cassée. Cinq mineurs âgés de 12 à 16 ans, impliqués dans ces actes et originaires d’el-Mourouj 1, ont été arrêtés, fait savoir ce mardi le département.

Cette attaque s’ajoute à trois autres perpétrées l’avant-veille dans la nuit de dimanche à lundi, et à d’autres encore la première nuit de Ramadan contre le métro léger et le train de la ligne TGM, à des endroits différents, toujours par des élèves et des mineurs. Plusieurs arrestations ont été effectuées, et la police est désormais présente la nuit sur les différentes lignes. 

La concomitance de ces graves atteintes, et le fait qu’elles soient perpétrées la nuit, selon le même scénario et par la même catégorie d’auteurs, n’en font pas des actes isolés. Le soupçon qu’ils soient prémédités et orchestrés est fort, le but serait de s’en prendre au service public, aux biens de la collectivité, de semer la panique parmi les passagers et les agents de la Transtu, et de troubler l’ordre public.

"Une mencace pour les agents et les usagers"
Ces actes constituent désormais "une menace pour les agents et les usagers", s’élève la société des transports de Tunis (Transtu), exprimant dans un dernier communiqué, sa vive consternation, face à la poursuite de cette "attaque programmée".

La société avait fait part vendredi dernier d’une série d’opérations de saccage, survenues la veille jeudi 17 Mai, première nuit ramadanesque, ayant visé les équipements du réseau ferroviaire sur l’ensemble des lignes du métro et la ligne TGM.

Pas moins de sept rames de métro, et deux wagons de la ligne TGM ont été vandalisés, et leur vitres cassées, par des jets de pierre. La société souligne ne pas avoir connu un nombre aussi élevé d’opérations analogues en un laps de temps court. Elle s’étonne de la simultanéité de ces actes au niveau de plusieurs points du réseau ferroviaire, a fortiori, qu’ils se sont produits dans des régions qui n’en ont pas connu auparavant, à l’instar du terminus Khereddine de la Manouba, de Bab Saâdoun, ou encore de Borj el-Baccouche à l’Ariana. 

Essuyant d’importants dégâts matériels, entre 50 et 60 mille dinars/ jour, la Transtu a dû modifier la programmation de ses fréquences nocturnes.
Gnet

 

Commentaires 

 
-1 #2 pardon pour les corrompue
Ecrit par hamada     23-05-2018 07:57
pour des raisons je ne sais comment l'expliquer tant que l’état et les parties protégé les corrompues
l'ordre ne sera jamais rétablie et est nous nous glissons vers un lac noir
 
 
-1 #1 ?????
Ecrit par Tunisien     22-05-2018 15:06
????????
Je suis Tunisien simple,(se battre chaque jour pour remplir mon devoir en vers ma famille) je n'ai pas l'autorité d’arrêter aucune personne malfaiteur, mais je sais que je paye pour cette casse!
Pas de pardon à ces malfaiteurs.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved