Tunisie : Un groupe terroriste démantelé, armes et munitions saisies (MI)

Publié le Vendredi 05 Septembre 2014 à 16:19
Mohamed Ali Laraoui, lors d'une conférence de presse (Photo d'archives). Le porte-parole officiel du ministère de  l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a déclaré ce vendredi 05 septembre, lors d’une conférence de presse, que les unités de la garde douanière de Ben Guerdane ont saisi le 03 septembre à une heure du matin, une quantité d’armes, de munitions et d’explosifs qui étaient en route vers Sidi Bouzid pour être dirigés par la suite au Mont Chaâmbi.

Moez Zaâfouri et Mabrouk Zaâfouri ont été arrêtés à Ben Guerdane à bord d’un véhicule 4 X 4, transportant armes et munitions, objet de la saisie, a-t-il révélé. Il s’agit de :

28 bombes artisanales
30 grenades artisanales
11 lance-roquettes de type RPG
760 balles de calibre 7-62
5967 balles de calibre 7-62 de longue portée

Un montant de 18 mille dinars, et le véhicule en question ont été également saisis.  

Mohamed Ali Laroui a par ailleurs, annoncé, l’arrestation de douze présumés terroristes, en rapport avec ce groupe.

Les unités spéciales de la garde nationale et les unités de la garde nationale de Sidi Bouzid sont parvenues en un temps record, sur la base de renseignements précis, à arrêter neuf éléments liés directement à ce groupe, a-t-il affirmé. Trois éléments ont été appréhendés par les unités de la garde nationale de Sidi Bouzid, portant le nombre des personnes arrêtées à douze.

Laroui a affirmé que ce groupe terroriste est directement lié au terroriste dangereux recherché, Lokman Abou Sakhr, dénommé Khaled Chaeib, de nationalité algérienne

Les unités sécuritaires traquent les autres éléments de ce groupe notamment le terroriste en cavale Lokman abou Sakhr et l’autre élément terroriste dangereux Mohamed Ali Gharbi, également en fuite, a-t-il dit.

Le ministère de l’Intérieur a rendu public ce vendredi un communiqué, où il appelle les citoyens à coopérer à la recherche active de ces deux éléments terroristes, en mettant à leur disposition les numéros suivants : 71 335.000, Police : 197 et Garde nationale : 193.

Lors des opérations de descente et de perquisition, les brigades antiterroristes de la police et de la garde nationale ont saisi des chaussures paramilitaires, des tentes, une batterie électrique pour le chargement des appareils électroniques qu’ils allaient transférer aux Monts Chaâmbi et Salloum et des documents pour le démontage et l’assemblage d’armes, a-t-il encore fait savoir.  

Laroui a par ailleurs souligné que des informations quasi-quotidiennes révèlent que ces éléments surtout ceux positionnés aux Monts Chaâmbi, Semmama et Selloum, cherchent à viser le processus transitoire, et notamment les échéances électorales". "Nous allons continuer à traquer les éléments recherchés et ceux qui essaient de viser la sécurité et la stabilité de la Tunisie", a-t-il affirmé.
Gnet


 

Commentaires 

 
+6 #1 qui est responsable?
Ecrit par Royaliste     05-09-2014 16:55
Marzouki va les libérer
nahdha va les présenter aux élections
nous allons les élire et les indemniser pour les années de 'souffrance' qu'ils vont subir en prison...

PS: seuls les naïfs ont cru que nahdha a voulu démocratiser le pays
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.