Tunisie, un des leaders salafistes s’en prend à Ali Laârayedh

Publié le Dimanche 25 Mars 2012 à 16:33
Plus de dix milles Tunisiens ont manifesté, dimanche matin à l'avenue Habib Bourguiba, pour réclamer l'application de la Chariâa et pour condamner les derniers incidents qui ont eu lieu dans certaines mosquées du pays. "Reportons nos différences à plus tard et combattons ensemble les ennemis des musulmans, sinon nous allons nous mordre les doigts" a déclaré Abou Iyadh.

Connu sous le nom d'Abou Iyadh, un des leaders du mouvement dit salafiste a lancé un avertissement à l'occident, aux Tunisiens laïcs et surtout au ministre de l'intérieur, Ali Laârayedh : "Nous n'aurons pas de visa de votre part et nous ne le demanderons pas. Votre devoir est de protéger le peuple, pas de le pousser à avoir peur de l'Islam. Vous êtes en route vers une nouvelle dictature. Je dis que le peuple est musulman malgré vous et malgré les ennemis de l'Islam. Occupez-vous de ce dont nous avons besoin et attention à la dictature".

IAbou Iyadh a ensuite appelé à l’union : "La bataille d'aujourd'hui est celle de l'Islam contre la mécréance". Il a également envoyé un autre message à l'occident : "Vous avez combattu l'Islam en Somalie, en Afghanistan, en Tchétchénie et en Iraq et le résultat a toujours été le même. Vous n'atteindrez pas votre objectif en Tunisie non plus. La terre d'Okba Ibn Nefaâ. Notre peuple est capable de supporter la faim pour sa religion".

Sur le plan local, il s’est adressé aux laïcs les traitant d’orphelins de la France et de vendus : "C’est l’occasion de se repentir. Vous ne pourrez jamais atteindre l’Islam quoi que vous faites. Nous ne répondrons pas à vos provocations. Remettez-vous en cause ou quittez notre pays. Quant aux nôtres, je leur dis soyez vigilants et ne faites aucune action sans le feu vert de vos leaders. L'Islam dirigera cette terre et il constitue l'avenir de ce pays. Ne touchez plus aux choses sacrées parce que les nôtres pourraient réagir inconsciemment et dans ce cas vous n'en voudrez qu'à vous même".

Content de voir autant de monde assister à la manifestation, il a affiché un soulagement en s’adressant aux présents : "Vous êtes venus aujourd’hui en masse pour montrer votre attachement au Coran et pour défier ceux qui ont commis ces actes".

Les membres du parti "Ettahrir" brandissaient quant à eux des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "La Chariâa est un devoir, est une solution et pas un slogan" "Les musulmans sont un peuple uni, une seule Chariâa, un seul pays". Un peu plus loin, on pouvait lire : "Nous demandons la punition de ceux qui traitent les musulmans de rétrogrades".

Peu avant, un message ciblant les juifs a été adressé aux jeunes : "préparez-vous au combat ! Les juifs, les juifs...Le paradis, le paradis".
Anis Ben Othman

 
 

Commentaires 

 
-3 #19 Tfou
Ecrit par gazafree     27-03-2012 23:35
Il semblerait que certains d'entre vous aient dans la bouche des propos pro-laïcs qu'on rabâche sans cesse dans la presse occidentale en faisant l'apologie du modernisme laïc et le dédain de l'obscurantisme de l'Islam, c'est pathétique; Ennahda devrait mettre en place un référendum et définitivement enterrer ces 10 à 15% de la population qui rêvent de se voir asservis par un néocolonialisme occidental d'idées, la Tunisie est devenue une pâle copie de l'Europe et ne sera connue d'ici 5 ans que comme dépotoir sexuel pour étrangers athées.
 
 
+13 #18 aimer dieu est la solution
Ecrit par moi     27-03-2012 10:17
c'est pas de l'islam qu'on a peur notre confiance en dieu est très grande, mais c'est des humains qu'on a peur surtout que de nos jour on tue les femmes , les enfants au nom de l'islam.
tout ça doit changer, et pour ce faire il faut changer les mentalités;instaurer une éducation basée sur l'analyse pour que le cerveau arabe assume sa responsabilité et essaye de comprendre par lui même les versés coraniques qui appel a l'amour, la miséricorde non la violence
 
 
-9 #17 RE: Tunisie, un des leaders salafistes s’en prend à Ali Laârayedh
Ecrit par Hakeem     26-03-2012 21:31
Pourquoi craignez vous autant que cela l'Islam ? Quelle autre alternative vous sortira une bonne fois pour toute de l'humiliation dans laquelle vous êtes depuis des décennies. Vous vivez à l'indexe des nations, vous insultez, humiliez, déshonorez partout dans le monde on viole vos femmes pique vos richesses vous impose des dictateurs sanguinaires mais vous en réclamez encore !! Vous êtes masochistes ou quoi ??
 
 
-2 #16 le 20 Mars
Ecrit par Royaliste     26-03-2012 19:10
Gnet vous avez couvert 2 manifs pro Charia et 0 manif républiquenne, meme pas celle du 20 Mars.
 
 
-2 #15 RE: Tunisie, un des leaders salafistes s’en prend à Ali Laârayedh
Ecrit par Hédi     26-03-2012 17:54
Bravo, aucune ligne sur les agressions qu'ont subies les artistes, l'appel au meurtre contre les juifs devient "préparez-vous au combat ! Les juifs, les juifs...Le paradis, le paradis".
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.