Tunisie : Sept terroristes dont Kamel Gadhgadhi abattus à Raoued

Publié le Mardi 04 Février 2014 à 20:46
L’opération sécuritaire de Raoud qui s’est étalée sur 20 heures. Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur, a annoncé ce mardi soir, que Kamel Gadhgadhi, meurtrier présumé du martyr Chokri Belaïd, a trouvé la mort dans l’opération sécuritaire de Raoud qui s’est étalée sur 20 heures entre lundi et mardi.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré lors d’une conférence de presse que les unités spéciales de la garde nationale son parvenues "à abattre sept terroristes lourdement armés". Les affrontements qui ont commencé hier lundi à 15 heures se sont terminés ce mardi à 13 heures.

Le corps de Kamel Gadhgahdi a été identifié par les analyses scientifiques, a dit le ministre, ajoutant que Gadhgadhi est l’auteur de l’assassinat de Chokri Belaïd et que "cet acte (celui de l’avoir tué) constitue le meilleur cadeau pour les Tunisiens à l’occasion de la commémoration du 1er anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd", le 06 février. "Gadhgadhi a participé à l’assassinat de nos soldats au Mont Chaâmbi en juillet dernier", a-t-il indiqué.

Les autres terroristes tués et identifiés sont Mohamed Nacer Dridi,  Heykel Badr, Alaeddine Njahi et Ali Kalaï, les deux autres corps sont en cours d’identification.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré en préambule que les forces de la garde nationale ont intercepté une maison à Raoued. Après l’avoir encerclée, ils ont essuyé une salve de balles, et ont fait face à une résistance farouche de la part des "terroristes" retranchés dans la maison. "Les terroristes ont été appelés par les hauts parleurs à se rendre, nous avons voulu éviter de les tuer, mais ils se sont obstinés", a-t-il dit, ajoutant que les "terroristes" ont été munis de mitrailleuses, de grenades et de ceinture explosives.

Le ministre a déploré la disparition du sergent de la brigade spéciale de la Garde nationale, Atef Jabri, dans ses affrontements. Deux autres agents sécuritaires ont été blessés et ont été transférés à l’hôpital militaire et à un autre hôpital.

Mohamed Ali Laraoui a déclaré que "trois kalachnikovs, des bombes artisanales, des ceintures explosives, des munitions ainsi que 600 kg d’explosifs TNT ont été saisis dans la maison dans laquelle ce groupe s’est retranché". Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a ajouté que les éléments terroristes ont tenté de perpétrer des opérations suicide en activant les ceintures explosives et en se rapprochant des unités sécuritaires, qui ont su les affronter.  

Gnet
 


 

Commentaires 

 
+2 #3 KAMEL OSWALD M A TUER
Ecrit par OSWALD     05-02-2014 22:01
Circulez!!!!

y a rien à voire !
 
 
#2 entrainement vraie nature
Ecrit par khammous     04-02-2014 23:29
On a toujours redouté la terrible GIGN de la Garde nationale Ben ali lui meme a atrappé ue peur bleue lorsqu il avait appris la defection de ce corps de sécurité BRAVO PERSEVEREZ RAOUED FUT UN ENTRAUNEMENT VRAIE NATURE....GARE AUX AUTRES TERRORISTES
 
 
-7 #1 Qui a tué Chokri?
Ecrit par Royaliste     04-02-2014 21:32
le vrai cadeau est de savoir qui a donné l'ordre de tuer Chokri et de le traduire en justice.

par ailleur il ne faut pas parler de terroristes parceque ce sont nos enfants et ils annoncent l'avènement d'une nouvelle culture...comme disait ghannouchi

PS: malgré que je n'apprécie pas les islamistes, je trouve trés déplacé qu'un ministre décrit comme cadeau la mort d'un tunisien (meme si ce dernier avait 600kg de TNT et voulait commettre un massacre).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.