sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Tunisie : Mardi 17 septembre, grève générale des médias

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 17 Septembre 2013 à 09:40
Deuxième grève générale de la presse tunisienne après la révolution. Les médias tunisiens -audiovisuels, écrits et électroniques- observent ce mardi 17 septembre 2013 une grève générale, à l’appel du syndicat national des journalistes tunisiens, (SNJT) et du syndicat de la culture et de l’information relevant de l’UGTT,  pour la défense de la liberté d’expression et la préservation des droits matériels et moraux des journalistes.

Ce débrayage d’une journée a été décidé suite au mandat de dépôt émis vendredi dernier contre Zied el-Héni, en vertu duquel le journaliste a été incarcéré pendant trois jours à la prison de Mornaguia, et remis en liberté hier, lundi 16 septembre, contre une caution de deux mille dinars, suite à la décision de la chambre d’accusation de la Cour d’appel, intervenue le jour même de sa mise en détention.

La profession déplore les restrictions imposées aux journalistes, et les procès qui se sont succédé, cette dernière période, à leur encontre. Elle réclame l’application du décret-loi 115, dont certains points sont encore objet de litige entre les organisations syndicales et le gouvernement.

C’est la deuxième grève générale observée par la presse tunisienne au cours de cette deuxième période transitoire. La première a été organisée le mercredi 17 octobre 2012 à l’appel du SNJT. L’une des principales revendications était  le refus de tous les projets entraînant l’emprisonnement des journalistes et attentant à liberté d’expression.
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #2 La liberté d'exoression
Ecrit par zaezour     17-09-2013 17:04
le jour ou les gouvernements arabes et musulmans acceptent que leurs ressortissants puissent s'exprimer librement;Ce jour là sera certainement le vrai réveil de la nation musulmane ,mais en attendant il faudra courber l'échine à ces tortionnaires qui font les valais des forces étrangères
 
 
+6 #1 RE: Tunisie : Mardi 17 septembre, grève générale des médias
Ecrit par sportif     17-09-2013 12:15
malla raha....
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved