Tunisie, le marché libyen en recul de 8%

Publié le Mardi 21 Décembre 2010 à 18:00
Vue de la conférence de presse. La fin de l’année se passe bien, et le booking notamment à partir de  la France est au beau fixe.

"il n’y a pas de chambres à Tabaraka, ni à Tozeur", indique Slim Tlatli qui ajoute  : "nous avons eu une très bonne arrière-saison et nous allons terminer l’année en légère progression, même si c’est en deçà de ce qu’on a ambitionné pour l’avenir. Il y aura également une progression au niveau des recettes". ce n’est pas le nombre de touristes qui est important, mais c’est le revenu que cela génère pour l’hôtellerie en particulier et pour le pays en général".

Le ministre promet de dévoiler les chiffres précis à la fin de l’année, et évoque le recul du marché libyen. "Nous avons eu une décroissance du marché libyen de – 8% en 2010 par rapport à 2009 alors que ce marché a connu une croissance de +4% en 2009 par rapport à 2008". Motif : "Nos voisins ont changé de passeports, et les flux ont été stoppés".

Tourisme, Accor renvient en Tunisie avec Ibis et Novotel

 

Commentaires 

 
#2 RE: Tunisie, le marché libyen en recul de 8%
Ecrit par esperantiste     24-12-2010 16:52
en attendant on est bien content d'avoir leur pognon ;) si tu as une alternative cher el Manchou envoie une lettre recommandé au ministre ;)
 
 
#1 RE: Tunisie, le marché libyen en recul de 8%
Ecrit par el manchou     22-12-2010 17:38
on acceuille tous les rmistes françaises qui pour 300 euros auront le billet d'avio, l'hôtel et les gigolos pas cher
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.