Tunisie : Jomaâ et Ben Jeddou évoquent des menaces sécuritaires

Publié le Samedi 30 Août 2014 à 22:15
Mehdi Jomaâ préside la conférence des gouverneurs.Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a affirmé ce samedi 30 août que les sacrifices nécessaires seront consentis pour faire réussir cette dernière étape constitutive, à travers la tenue des élections, appelant les Tunisiens quelle qu’en soit l’opinion à participer au scrutin.

Jomaâ a fait état de menaces sécuritaires qui guettent la Tunisie, réitérant la détermination d’y faire face et de les prévenir. "L’expérience tunisienne est visée car elle est aux antipodes de ce que veulent imposer les tenants du takfir (accusation d’apostasie) et les terroristes", a-t-il déclaré, affirmant que "les enjeux sont grands et ne concernent pas uniquement la Tunisie. Il s’agit de défis régionaux et au-delà".

Le porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de cette réunion, que les menaces persistent malgré les indicateurs positifs en matière de lutte contre le terrorisme. "Il y a des parties qui cherchent à semer le trouble, à torpiller le processus électoral," a-t-il indiqué, d’où la nécessité d’appuyer les efforts de l’ISIE, quels qu’en soient les sacrifices, a-t-il ajouté. Parmi les décisions prises, celle qui porte sur le suivi de l’opération électorale. "Chaque ministre va suivre le déroulement des différentes étapes du processus électoral dans chaque gouvernorat d’une manière horizontale", a annoncé Ouerfelli, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a confirmé les risques qui planent sur la Tunisie, avec l’approche de la tenue des élections. Lors d’une conférence de presse, Ben Jeddou a évoqué des menaces sérieuses au mois de septembre, précisant que les risques concernent les montagnes et l’extrême sud et sont loin des villes.

Il a ajouté que des mesures ont été prises par les institutions sécuritaire et militaire pour contrer ces risques et asséner des opérations préventives contre ces groupes. Selon ses dires, ces derniers craignent les élections et cherchent à les mettre en échec, dans la mesure où "elles vont rompre avec tout ce qui est fragile et provisoire".
 Gnet    


 

Commentaires 

 
+1 #1 la nouvelle culture!
Ecrit par Royaliste     01-09-2014 10:52
tchanchina:

qui a donnée Chaambi aux terroristes?

qui a donnée des centaines de mosquées aux terroristes?

qui a invité la propagande salafistes en Tunisie?

qui a couvert et soutenu politiquement et sécuritairement ces terroristes?

qui a dit :''Ce sont nos enfants. Ils annoncent une nouvelle culture'' ?

quand va t on regarder la vérité en face et admettre les liens entre nahdha et les terroristes
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.