Tunisie : Aroui fait la lumière sur les dernières opérations antiterroristes

Publié le Lundi 17 Mars 2014 à 16:06
Mohamed Ali Aroui lors d'une conférence de presse. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi 17 mars lors d’une conférence de presse que trois éléments terroristes appartenant à une organisation interdite (ndlr Ansar al-Charia) ont été abattus, et six autres arrêtés lors d’affrontements sécuritaires à la cité Aziz (Jendouba), affirmant que deux terroristes présumés ont été identifiés, et qui sont Ragheb Hanachi et Rabiï Saidani, alors que les recherches se poursuivent pour établir l’identité de la troisième personne, qui serait algérienne.  

Mohamed Ali Aroui a déclaré qu’une maison à Jendouba a été encerclée à 3 heures du matin, sur ordre du parquet après que des renseignements aient parvenu aux unités sécuritaires sur des mouvements suspects. Les terroristes présumés ont lancé une grenade en direction des unités sécuritaires, blessant deux agents.  

Six autres éléments ont été arrêtés en rapport avec ce groupe terroriste, a-t-il dit, signalant que deux kalachnikovs, un pistolet, une ceinture explosive, une grenade, un ordinateur,  des téléphones portables et des puces téléphoniques, ainsi que les cartes professionnelles du martyr Issam Mechregui, agent pénitentiaire tué lors de l’opération de Billérigia, et de l’agent de protection civile  blessé dans la même opération ont été saisis lors de la perquisition de la maison.

Il a ajouté que l’opération de ce lundi à Jendouba, est liée à celle d’Ouled Manaâ, à Billarigia, où des agents sécuritaires et un citoyen ont trouvé la mort.

Selon ses dires, la maison de Jendouba où se retranchaient les terroristes présumés,  est la propriété d’une femme qui était au courant de leur identité, et de leur implication dans des actes terroristes dans la région d’Ouled Manaâ.  Il a encore souligné que "l’implication de la famille de Hanachi dans cette opération, notamment son père, a été prouvée".

Sidi Bouzid : les terroristes présumés liés à la contrebande
Mohamed Ali Araoui est par ailleurs revenu sur l’opération survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Sidi Bouzid. Une poursuite est survenue aux alentours de 2 heures du matin à Sidi Bouzid, au cours de laquelle des unités d’élite de la garde nationale ont échangé des coups de feu avec des terroristes présumés à bord d’un véhicule de type Dimax, qui n’a pas obtempéré aux signaux des agents de la garde nationale. Deux agents sécuritaires ont été touchés lors de cette opération. L’un des éléments à bord du véhicule a été appréhendé.

La voiture a été saisie, avec l’intérieur des documents et des téléphones portables, a-t-il dit. Après avoir identifié l’identité des deux terroristes, il a été établi que ce sont des éléments prônant le takfir (accusation d’apostasie) et qui ont des antécédents en matière de contrebande, a-t-il révélé. 

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a, par ailleurs,  exposé des images d'un camp d’entraînement à Monastir, dont la mission est d’entraîner les jeunes et de les dépêcher en Syrie. Quelque 11 éléments ont été arrêtés lors de la descente sécuritaire survenue la semaine dernière, dont sept ont été mis en détention pour les besoins de l’enquête, et les autres ont été relâchés.
Gnet


 

Commentaires 

 
-2 #1 RE: Tunisie : Aroui fait la lumière sur les dernières opérations antiterroristes
Ecrit par Royaliste     17-03-2014 21:11
le 20 Mars Marzouki va les libérer lol
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.