sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 14 Décembre 2018         

Tunisie /Gouvernement de compétences : Hamadi Jebali persiste et signe

Imprimer
Publié le Vendredi 08 Février 2013 à 20:44
Hamadi Jebali exprime son attachement à un gouvernement de compétences.Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a affirmé ce vendredi son attachement à l’initiative qu’il a exprimée, le mercredi 06 février, pour la formation d’un  gouvernement de compétences apolitiques. Il a expliqué qu’il s’agit d’un remaniement ministériel, et qu’il n’est pas obligé dans ce cas de figure de s’adresser à l’Assemblée nationale constituante, ou de présenter sa démission.

Il a dit avoir pris cette décision, après avoir consulté des experts, "pour sauver le pays, qui aurait pu prendre un tournant dangereux." "Je suis convaincu que c’est la meilleure solution pour la Tunisie. Elle sert le pays, les partis, évite au pays plus de tension, et nous permettra de nous acheminer rapidement vers une solution consensuelle".

"Ce gouvernement sera indépendant des partis, servira les objectifs de la révolution, et permettra d’aller rapidement aux élections", a-t-il martelé. Il a réitéré avoir pris cette décision d’une manière unilatérale, formulant l’espoir que ce gouvernement ait le soutien de tous les partis. Il a reproché à certains partis qui réclamaient un tel gouvernement "de chercher des subterfuges pour faire capoter cette initiative".

S’agissant de la position du mouvement Ennahdha qui a déjà exprimé sa désapprobation d’une telle proposition, il a indiqué que "mon parti a des hommes et a des institutions qui vont examiner cette initiative", espérant que" l’intérêt de la Tunisie sera au dessus de toutes les considérations".

Amer Laârayedh a déclaré au JT de 20 heures que "le mouvement Ennahdha est en train de consulter ses partenaires politiques et le chef du gouvernement autour de cette initiative, et qu’il fera connaître sa position dans un à deux jours". Il a dit qu’"Ennadha considère que le gouvernement de coalition traduit la volonté exprimée dans les urnes".

Ce faisant,  Hamadi Jebali a lancé un appel pressant à ceux qui ont participé ce vendredi aux funérailles de Chokri Belaïd, "d’exprimer pacifiquement leur condamnation de ce crime odieux". Il dit se garder de commenter la grève générale nationale organisée ce vendredi, appelant "à ne pas aggraver la crise et les dégâts pour notre économie."

Le chef du gouvernement a évoqué sa rencontre avec l’ambassadeur de France, François Gouyette, au sujet la déclaration du ministère de l’Intérieur, Manuel Valse qui a souligné notamment que "la Tunisie n’est pas un exemple du printemps arabe". "Je lui ai exprimé ma préoccupation de la déclaration du ministre de l’Intérieur sur la situation en Tunisie qui est contraire aux relations entre les deux pays et les deux peuples amis, et constitue une ingérence claire dans les affaires de la Tunisie", a-t-il indiqué. "Nous apprécions la déclaration de François Hollande et de Laurent Fabius", a-t-il souligné, ajoutant que "l’amitié entre les deux peuples est plus importante que ces déclarations".
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #6 compétence et INCOMPETENCE
Ecrit par KEFI BEN KEFI     10-02-2013 10:44
jbeli a echoué et a fait échouer son gvnmt

c est un militant,un patriote,mais limité au point de vue compétences à animer une EQUIPE GOUVERNEMENTALE

LA PREUVE: jendoubi qui a bien géré l isie le déclare incompétant

CHEBBI à qui il a proposé le MIN DES AFF ETRENGERES,refuse de travailler aec lui

maya JERBI à qui il a proposé de choisir à la carte le ministère qu elle veux,a REFUSE

ne trouvez vous pas que ces giffles qu il s est procurées montrent son INCOMPETENCE?

IL NE PEUT QUE DEMISSIONER ET LAISSER LA TROIKA OU AUTRE COALITION CHOISIR UN NOUVEAU chef de gmt
 
 
0 #5 Vas-y Jbéli
Ecrit par SDF     09-02-2013 20:04
Mets leur dans la geule, on est avec toi!
 
 
+2 #4 métarmorphose de la marionette
Ecrit par Royaliste     09-02-2013 13:45
le Jbéli est plus courageux que Moncef Marzouki et MBJaafar

Jbéli s'affirme de plus en plus comme un chef de gouvernement alors que les 2 autres marionettes continuent a servir nahdha en recoltant les miettes

par ailleur il ne faut pas oublier que Jbéli a présidé un gouvernement qui a détuit l'Etat tunisien et continu de le faire
 
 
0 #3 BRAVO
Ecrit par tt     09-02-2013 12:46
MR jebali le peuple est avec toi
 
 
-6 #2 RE: Tunisie /Gouvernement de compétences : Hamadi Jebali persiste et signe
Ecrit par Mariouma     09-02-2013 10:24
L'assassinat du politicien et avocat le regretté Choukri Bélaïd , révèle qui sont les vrais amis de la Tunisie républicaine ! ainsi des sites Juifo-Tunisien ou sionistes ne condamnent pas ce meurtre . Pour certains fervents sionistes (Amitiés Tunisie Israël ) il était défavorable à Israël , et trop attaché à la cause palestinienne ! pour les Juif de France la réaction était prévisible ! mais pour un site se disant amical ,on se demande ce que signifie l'amitié avec la Tunisie pour ces fervents admirateurs de la colonisation israélienne, se rapprochent des sites d'extrême droite comme Dreuz Djerba , bien ancré dans l'entêtement et la violence ! Ce site n'est pas pour l'amitié ! et le nom qu'ils se donnent est démagogique et falsificateur , pour faire passer leur propagande extrémiste ! heureusement qu'il y a d'autres sites , comme le vôtre qui plaident pour le rapprochement des communautés et pour les droits des palestiniens à un état ! ouf ! on peut espérer donc , l'extrémisme peut être combattu sous toutes ses formes !
Chokri Belaid mort, certaine famille Juif de Djerba étrangement n’était pas en deuil mais lancé a droite et gauche des invitations pour un rassemblement de ce qu'il appelle une fête entre eu.
Pourquoi une fête alors que quelque heure avant Chokri Belaid fut assassiné lâchement!.

Omar Kaïdi AFP www.afp.com/
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved