Tunisie Télécom lance la nouvelle marque Elissa

Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 17:16
Montassar Ouali, PDG de Tunisie Télécom.Tunisie Télécom lance une nouvelle marque commerciale baptisée Elissa. Portant le chiffre 4 et le préfixe 40, cette marque est spécialement destinée aux jeunes, avec un logo spécial de couleur orange…

La minute de communication de la ligne Elissa est de 100 millimes. Ses abonnés, des jeunes âgés de 25 ans ou moins, disposent, dans un premier temps, de différents services comme la possibilité d’envoyer 100 SMS moyennant 1 dt et 20 SMS pour le service Kallamni. Cette annonce a été faite en fin de matinée par Montassar Ouali, PDG de Tunisie Télécom, lors d’une conférence de presse festive marquée par un intermède musical et de danse Techno avec la chorale de Sihem Belkhoja. Un tournant dans la stratégie de communication de Tunisie Télécom, et son PDG n’a cessé de le marteler, devant une salle archi comble, "ce n’est qu’un début, et des nouveautés sont en perspective".

"Pour vous, on avance", tel est le nouveau slogan de Tunisie Télécom qui placera en 2009 le client au centre de ses priorités. "Tunisie Télécom est aujourd’hui proche de toutes les maisons, et de tous les bâtiments", dira Monatassar Ouali, qui s’est enorgueilli des progrès réalisés par son institution qui s’appuie sur une plateforme de communication développée, dont la capacité pour la téléphonie fixe est de 4 millions 900 mille lignes. Tunisie Télécom a consacré 25 millions de dinars pour résoudre les problèmes des régions qui n’ont pas été, à l’origine, équipées d’un réseau de téléphonie dont la zone des Jardins d’El Menzah.

Le PDG de Tunisie Télécom a évoqué les réalisations engagées en vue de développer le réseau commercial et de distribution. 20 agences commerciales ambulantes, 10 000 Publitels et 200 nouveaux kiosques ont été mis en place pour rapprocher les services des abonnés. Des agences TT seront également créées dans tous les aéroports, à l’instar de celle de l’Aéroport de Tunis - Carthage. "Après les conventions de partenariat conclues avec la poste, l’ATB, la STB et la BH, un nouveau partenariat a été conclu avec la SMT, Monétique Tunisie, pour lancer la recharge par carte bancaire".

Evoquant l’Internet, Montassar Ouali a laissé entendre que la bande passante a été augmentée quatre fois en 2008 pour atteindre 12 Gb/s, et sera dans deux mois portée à 15 Gb/s. "Tunisie Télécom est aujourd’hui dans la cour des grands en la matière, en ce sens qu’elle est en train de s’approvisionner en bande passante des grands fournisseurs, à l’instar de Level 3. Pour la première fois, une liaison a été faite avec New York et un premier câble marin 100 % tunisien a été mis en place entre la Tunisie et l’Italie".

Tunisie Télécom assure, par ailleurs, selon son PDG, une large couverture par la téléphonie mobile. "On est présent à El Bourma et on le sera bientôt à Borj El Kadhra ". Il en va de même pour le GPRS où la couverture est en train de s’étendre à tout le territoire.
L'opérateur public de téléphonie fixe et mobile travaille à la promotion de l’Internet Voix sur IP et l’IP MPLS au national et est en train de passer à l’international pour comprimer les coûts et améliorer la qualité de services.

Bientôt, un nouveau service de préqualification des lignes ADSL
Au sujet de l’ADSL, sa capacité a été développée et 88 % des connexions Internet sont des connexions ADSL, a-t-il déclaré, avec 16 000 connexions par mois. Vers la fin du mois de mars, début avril, Tunisie Télécom lancera un nouveau service de préqualification des lignes ADSL.
Par ailleurs, pour améliorer les services ADSL, une cellule a été mise en place pour parfaire la coordination avec les Fournisseurs de services. "Notre objectif est que 100 % des demandes de connexions ADSL se feront désormais en une semaine".

A propos des lenteurs de la connexion ADSL, le PDG de Tunisie Télécom a invoqué la sensibilité de la ligne qui même si elle est touchée par une goutte d’eau, le débit peut s’en ressentir. "Nous oeuvrons à développer le réseau à travers une coordination maximum avec les fournisseurs de services", a-t-il promis.

En vue d’encourager les entreprises et attirer de nouveaux investissements, l’opérateur public de téléphonie fixe et mobile offre de nombreux services et incitations comme celle de permettre aux entreprises qui ont des lignes LS 2 mbits de les doubler en 4 mbits de fibre optique sans aucune répercussion financière.

"Tunisie Télécom veut être proactif et anticiper les besoins de ses clients", n’a cessé de répéter son PDG qui a évoqué la création d’une nouvelle société SICAV (Société d’investissement à capital variable) en partenariat avec les banques STB et BH dont le capital est de 20 millions de dinars pour promouvoir de nouveaux services à haute valeur ajoutée.

Par ailleurs, Tunisie Télécom a effectué dernièrement le lancement commercial des solutions mobiles BlackBerry en Tunisie. Ses clients pourront désormais bénéficier des Smartphones BlackBerry pour l’accès à la messagerie électronique, à Internet et aux applications d’entreprise.

En matière de téléphonie mobile, Montassar Ouali est ferme : Tunisie Télécom est aujourd’hui en première position avec 4 329 000 abonnés à ce jour. "Ce sont là des chiffres officiels, notre référence en cela est l’Instance Nationale des Télécommunications et nous ne reconnaissons d’autres chiffres que s’ils sont officiellement publiés", ajoutant, en allusion claire à la concurrence qu’il s’est gardé de nommer, que "nos abonnés sont des abonnés permanents et non des abonnés saisonniers".
H.J.
 

Commentaires 

 
+2 #13 amour
Ecrit par nanous     05-08-2010 11:40
ellissa ma meilleur ligne
 
 
#12 Prix adsl pour TT encore cher
Ecrit par ADSL     01-04-2009 19:29
il faut penser de réduire les prix d'abonnement ADSL pour tunisie telecom, car les fournisseurs ils ont des prix réel mais tunisie telecom encor cherrrrrrrrrr
 
 
#11 GSM
Ecrit par GSM     30-03-2009 17:14
je crois qu'avant de diversifier les offres il vaut mieux améliorer la qualité de service car la qualité du réseau au centre ville est très mauvaise pour tuntel.
GSM
 
 
#10 Un nouveau service
Ecrit par mks     25-03-2009 12:59
Si on moins on entretient bien ce qu'on a comme service avant de lancer un nouveau?
A Tunis et a l'Avenue Bourguiba ces derniers jours l'ADSL fonctionne 1 jour sur 2.
Sans Commentaire n'est ce pas.
 
 
#9 Même s\'ils ramène des Extra-terrestre c
Ecrit par Victime de TT     23-03-2009 20:12
expliquez moi alors cette entreprise qui se respecte et qui annonce toute ses nouveautée et plein de promesses n'est même pas capable de maintenir le service auxquels ses abonnés sont souscrit. j'ai changé de maison et effectué un simple transfert de ligne qui engendré un changement de numéro, pas de bol on me met sur une plage de numéros pour lesquel le service ADSL n'est pas DISPO. j'attend depuis 2 mois.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.