Quelle stratégie pour sauver la Tunisie, le Maghreb et la région de Daech ?

Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 18:18
Si le 20ème siècle a été celui de la guerre froide, et du clivage Est/Ouest, un affrontement qui a pris fin avec la chute du mur de Berlin et l’effondrement de l’ex-URSS, même si la crise ukrainienne le remet quelque peu au gout du jour, le 21ème siècle est celui de la guerre contre le terrorisme. Celui-ci est aujourd’hui l’ennemi déclaré de l’humanité, en Occident, comme en Orient.

La guerre contre le terrorisme a été lancée par Bush fils en 2011 contre le régime Taliban en Afghanistan, dans la foulée des attentats du 11 septembre. Deux ans après, en 2003, le même président américain a mobilisé une coalition internationale pour envahir l’Irak, sous prétexte de la détention par Saddam Hussein d’armes de destruction massives (ADM). Cette deuxième guerre d’Irak a ouvert la boite de Pandore au pays du Tigre et de l’Euphrate, réveillant les vieux démons confessionnels, attisant le conflit entre sunnites et chiites, entraînant un démembrement sociétal de l’Irak, et le plongeant dans l’instabilité et le chaos.

C’est là où se trouvent les premiers germes de Daech. A l’origine, ce groupe a agi sous le label d’al-Qaïda, et s’est donné pour raison d’être le combat de l’invasion américaine, multipliant les attentats ayant fait des centaines de milliers de morts parmi les Irakiens de différentes confessions. Avec la guerre en Syrie, la donne a changé. L’ouverture du front syrien a eu l’effet d’un démultiplicateur des organisations terroristes apparues sous plusieurs appellations.

Au départ un épiphénomène, Daech est devenu rapidement un phénomène rampant et effrayant. Son expansion rapide sur ses terres d’origine, Irak et Syrie, où il a pris le contrôle de villes entières, et  étendu sa mainmise sur de riches zones pétrolières, est stupéfiante et intrigante.

De nombreuses thèses sont avancées quant aux soutiens de cette organisation, et aux facteurs qui ont fait sa montée fulgurante. On évoque le Mossad, les renseignements occidentaux, des pays arabes, des complicités internes dans les zones de conflits…Mais, il s’agit là de simples supputations,  personne n’est en mesure de recomposer le puzzle, et de cerner ce phénomène dont on ignore jusqu’où peut-il aller, et de quoi est-il capable.  

Maintenant, on parle de combattre ce phénomène. Une coalition internationale chapeautée par les pays occidentaux, avec la participation des pays arabes, est en guerre contre Daech en Irak et en Syrie. Ses résultats sont peu palpables quant à affaiblir cette organisation et réduire son pouvoir de nuisance.

L’organisation mère produit même des répliques dans d’autres contrées, dont la Libye, où la décapitation de 21 coptes égyptiens vient de secouer l’opinion mondiale. Cette exhibition de la barbarie, jamais connue dans notre histoire contemporaine, fait à la fois peur et honte à l’ensemble des musulmans. Peur, car cette organisation est dotée du don d’ubiquité et semble s’exporter facilement, et honte, car, elle se proclame de l’Islam, en salit l’image, accentuant les hostilités envers les musulmans, et semant les amalgames à tout va.  

La question fondamentale est de savoir comment combattre Daech, notamment en Libye dont l’implantation est assez récente ? Est-ce par une intervention militaire  internationale comme vient de le préconiser le président égyptien ?

Absolument pas, une nouvelle guerre ne fera qu’aggraver la situation, et produire plus d’instabilité, dont les principaux bénéficiaires ne seront autres que les groupes terroristes, partisans de la stratégie du chaos.

Outre à concourir à pacifier la Libye, en y encourageant le dialogue et la réconciliation nationale, un processus certes laborieux, il s’agit de juguler et d’isoler l’esprit Daech, de mettre à nu ses déviances, et de faire en sorte qu’il ne se propage pas davantage dans la région maghrébine, dont la Tunisie où il a hélas des allégeances terroristes.

De ce point de vu, c’est le néant qui prévaut. La propagande et le débat passionné qui se déchaînent autour de Daech et ses horreurs spectaculaires, sont accueillis côté musulman par les condamnations timorées, et une défense pusillanime de ceux qui ont des choses à se reprocher.  

Le monde musulman n’arrive pas à produire un débat rationnel sur l’Islam, en tant que civilisation, réformes et progrès. Il est incapable de présenter un contre-exemple fort et imparable, procédant des fondements, des préceptes et de la philosophie de l’Islam. Il n’est pas en mesure d’exposer une vision qui dissocie l’extrémisme et le fanatisme, de l’Islam, fondé sur la modération et le juste-milieu.

Le désert intellectuel et la sclérose que vit le monde musulman, outre les facteurs qu’on a développés ci-dessus, sont en grande partie à l’origine de la montée de l’extrémisme, car, tout simplement, la nature a horreur du vide.
H.J.



 

Commentaires 

 
+3 #11 RE: Quelle stratégie pour sauver la Tunisie, le Maghreb et la région de Daech ?
Ecrit par exodus     26-02-2015 07:18
Je suis tout a fait d'accord avec vous lorsque vous disiez ("pour les terroristes, ils ont massacré des innocents et doivent répondre de leurs actes, eux et ceux qui les ont envoyés en Syrie et en Irak").

Et bien dans ce cas là, il faudra prendre notre courage a deux mains et intervenir fermement en France , Etats Unis, Angleterre, Grece pour capturer et juger les dirigeants occidentaux terroristes et les Rois Arabes suivie de leur savants.
Voici une autre preuve de leur tactique, Hillary Clinton suite a cette révélation fut mise au bannissement par Washington:
dailymotion.com/.../...

Voici une réponse froide d'un HOMME:
www.youtube.com/.../


Ils ont besoin de tout ces petits pions extrémistes pour prendre en otage tout états qui essaie de redistribuer les cartes et de revoir les contrats.

La tunisie est une cible prioritaire, dés lors que Beji Caid Essebsi dit non à la demande americaine d'une base militaire en tunsie.
Ne vois tu pas que Beji Caid Essebsi est invité a se rendre au états unis pour s'expliquer.
Politiquement la tunisie implose de l’intérieur, l'occident et les rois arabes ont besoin de Daech pour la tenir, la tunisie veut redistribuer les cartes, revoir les contrats et en finir avec l’impérialisme de l'occident si je puis dire.
En tout honnêteté, qui a semer le chaos en Libye, les islamistes ? non....la France de Sarkozy et de son conseiller BHL.
Qui a semer la chaos en Irak, les islamistes?
non...la coalition occidental.

L'Inspecteur-Expert de la sécurité nucléaire ne voulait plus visiter l’Irak parce qu'il n'y avait aucune arme de destruction massive et puis nous connaissons la suite, invasion de l'occident sur un bobard de Collin Powel et puis des milliers de musulman assassiné par l'occident:
upr.fr/.../... .


Un autre Hadith intéressant:
L'Imâm `Alī ibn Abī T̩ālib nous a mit en garde contre ces bandes organisées de criminels appelée communément DAECH.
Dans une annonce apocalyptique, l’imam `Alî déclare : « Quand vous verrez les étendards noirs, restez à terre et gardez-vous d’y participer. Puis, apparaîtra un groupuscule faible et sans importance, leur cœur est semblable à des morceaux de fer. Ils sont les partisans de l’État (Ass7âb ad-dawla). Ils ne respectent ni pacte ni traité. Ils invitent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie. Leurs noms sont des dénominations patriarcales (Abû untel) et leurs patronymes sont des localités. Leurs cheveux sont raids comme ceux des femmes. Ils finiront par se disputer entre eux. Au final, Dieu donnera raison à qui Il veut. » [Al-Fitan de Nu’aym b. Hammâd, n° 573].

Cette annonce fait froid dans le dos, elle résume de manière déconcertante toutes les caractéristiques de cette bande organisée:

§ Ils soulèvent des étendards noirs.
§ Ils prétendent fonder un État.
§ Leurs cœurs sont durs comme le fer.
§ Ils ne respectent aucun pacte.
§ Ils prétendent défendre l’Islam alors qu’ils violent tous ses fondements.
§ Ils portent des noms comme leur ex-futur leader ‘‘Abû Bakr al-Baghdâdî’’ (patronyme et localité).
§ Ils portent pour la plupart des cheveux longs.
§ Ils ne sont presque jamais d’accord sur la stratégie à suivre.



Je voudrais ouvrir une parenthèse sur l'armement de DAECH si vous me le permettez:

L’image des chars d’assaut qui surveillent les centres névralgiques de leur conquête, entourés par la marée de manifestants abruti, est emblématique. Ce sont des M1A1 Abrams, les terribles tanks états-uniens de dernière génération, qui sont fabriqués en Egypte, Qatar et Arabie Saoudite sur la base d’un accord de coproduction. Ils symbolisent à quel point les Etats-Unis se sont engagés dans la construction des forces armées mercenaires de Daech et l’ampleur de la confiance qu’ils ont accordée au régime du Calife Abou Bakr Baghdadi. En quatorze mois, Washington lui a fourni des aides militaires pour une valeur d’environ 160 millions de dollars, selon les chiffres officiels, à quoi se sont ajoutés d’autres financements secrets."
En 22 mois, la France a fournie au groupe terroriste El Nosra de Syrie, 70 millions d'aide en armement sophistiqué d'ou le recul de l'armée national syrienne..

Cher monsieur, l'heure n'est plus au calcul, la tunisie est face à l'histoire et face à la responsabilité qui lui incombe , celle d'avoir lancer la révolution et contaminer les autres états arabes.
L'heure n'est plus a chercher du travaille mais à la réforme complète de tout le système de notre état (politique, juridique, économique, militaire, éducatif").
Il y'a 1200 ans de cela, les musulmans ont massacrés les successeurs du Messager qui insiste: "ce sont 12 réformateurs que Allah vous envoie (Ali, Hassan et Hussein ect ect") et qui devait reformer l'Islam et la politique successivement, ce que nous avons aujourd'hui n'est qu'un piètre reflet et résultat du passé.

L'heure n'est au plus au idée @Royaliste, les hostilités ne vont plus tarder, Daech est au porte de la Tunisie et nous n'avons aucune armée pour les contenir, d'ici un an les premières troupes pénétreront en Tunisie.
On a refusé d'avancer comme tout le monde à cause d'un système politique déficient, hypocrite, soumis au tribalisme et à l'occident.
Le tunisien ne veut pas s'en rendre compte les mercenaires ont pour but de divisé la tunisie en deux ("les gens du sud et les gens du nord"), un peu comme la Corée du sud et du nord, une tactique imposé par l'occident et l’Arabie.
Nous avons commencé par la révolution humaine et nous devons commencé maintenant la révolution de l'industrie comme priorité l'armement militaire pour protéger notre territoire et notre nation.

Si cela n'est pas fait dans moins d'une année, tu peux d'ores et déjà préparer tes valises pour l’île de malte....parce que nulle part ailleurs en tunisie , tu ne seras en sécurité..

J'ai vécu assez longtemps en Angleterre pour comprendre leur tactique, si la tunisie réussi a sortir de ce guêpier , la priorité immédiate, éliminer les faux savants et les courants extrémistes.
 
 
+1 #10 RE: Quelle stratégie pour sauver la Tunisie, le Maghreb et la région de Daech ?
Ecrit par exodus     26-02-2015 05:58
Concernant mes sources sur l'islam, ce sont des compilations de hadith sunnite et chiite.
je ne m'estime pas des deux, je préfère rester ainsi en attendant un peu plus d'éclaircissement sur le véritable islam celui du messager.
petite parenthèse sur Aicha:


Une fois, elle fit ces remarques au Prophète de Dieu : «C’est bien vous qui prétendez être le Prophète d’Allah […] Soyez juste ! ». Son père, qui était présent à ces côtés, lui administra une telle correction que du sang s’écoula.
(Sahih al-Bukhari, Vol.7, Livre 62, N°152)


Son comportement infernal en présence du Prophète de Dieu atteignit un tel degré que lorsqu’un jour, il était en train de prier, elle dirigea ses pieds en direction de l’endroit de la prosternation. Quand le Prophète se prosterna et les pinça, elle les retira. Ainsi, à nouveau, au moment où le Prophète se releva pour continuer sa prière, elle les remit à l’endroit de la prosternation.
(Sahih al-Bukhari, Vol.1, Livre 8-9, N°379-492)


Rapporté par Abu Salim : Le Prophète de Dieu avait averti la Umma contre la sédition de Aisha à de nombreuses occasions. Un jour il se leva et pointa son bras vers la maison de Aisha en disant : «C’est de là que commenceront les ennuis, d’où les cornes du Diable vont s’élever."
(sahih-bukhari.com/.../...)
(Sahih al-Bukhari, Vol.9, Livre 88,Hadith N°212)

Pour conclure: Aicha monte une armée contre l'Imam 'Ali (as) (bataille du chameau) et la descendance de Muhamad se trouve humilier, chasser et massacrer.

Notre créateur lui même accusent Aicha:
S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous...} et {Mais si vous vous soutenez l'une l'autre ('Aicha et Hafsa) contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les Croyants et les anges sont par surcroît (son) soutien} (66/4-5)


Les courants extrémistes s'en donne a cœur de joie pour la défendre mais finalement je me rend compte sans être un crack religieusement parlant que Abu Bakr n'a probablement jamais été imposer par le messager, mais bien sa fille, ce qui me laisse croire que l'Islam actuelle n'est pas celui du messager, j'ai même un gros doute sur le Coran.
 
 
+1 #9 @exodus
Ecrit par Royaliste     25-02-2015 20:27
Pour ce qui est votre vision de l'Islam, je vous invite a diversifier vos sources d'information.

pour les terroristes, ils ont massacré des innocents et doivent répondre de leurs actes, eux et ceux qui les ont envoyés en Syrie et en Irak.

pour ce qui est de la Tunisie, d'accord il faut bâtir une économie forte. Allez y, proposez des projets concrets ou des idées de projets....mais rappelez vous qu'en moyenne le fonctionnaire tunisien travail 8 minutes par jour...

www.jawharafm.net/.../15480
 
 
+1 #8 RE: Quelle stratégie pour sauver la Tunisie, le Maghreb et la région de Daech ?
Ecrit par exodus     24-02-2015 11:54
Effectivement, j'ai oublier cette partie.
Concernant Uthman, Omar Ibn El Khatab, ils ont chercher, ils ont récolter ni plus ni moins.
A l'origine dieu envoya 12 guides descendants du messager Muhamad.
Les arabes en choisie Abu Bakr, Umar et Othman, concernant le premier sultan et non pas Calife, il a été imposé par sa propre fille Aicha qui s'est délibérément mit en travers de sa propre famille en l’occurrence les fils de Fatima, le but de Aicha fut l'héritage, finalement elle est morte comme elle a vécu dans la plus misérable mesquinerie et sans héritier, d'ailleurs dieu parle parle clairement de cette femme dans un verset explicite!

Concernant Omar, il faut rendre a césar ce qui appartient a César, il a regretté d'avoir prit le Califat et que de sa propre salive: ("Je n'aurai jamais du prendre le commandement"), être en ("conflit avec Fatima est la pire des choses qui m'est arriver").


L'épisode Othman, la stupidité de ce Sultan qui a dilapidé l'argent au profit des Uméyades et du favoritisme qui leur a offert sur un plateau d'argent prouve clairement qu'il ne mérite pas le titre de commandeur, d'ailleurs il a brûler le Coran de Ali, Hassan et Hussein...un coran qui contient beaucoup plus de révélation.
La version actuelle est celle de Othman incomplète et altérer, d'ailleurs il a brûlé les feuillets de la descendance de Muhamad et il est lui même mort brûler dans sa maison, comme quoi la punition divine est a juste mesure.
Et puis nous connaissons les épisodes tragiques que les Salafistes et Wahhabites dissimule parfaitement comme les juifs avec les prophètes israélites, celui du massacre de la famille de Muhamad et de leur exil par les Umayads qui ont dissimuler des hadiths voire découper ou altérer.
Depuis ce moment, dieu a semer l'inimité et la haine dans cette communauté qui n'ont de religion que quand ils sont attaqués, telle des lâches il se réfugie dans les mosquées au lieu de se battre, par contre ils ont eu le courage de toucher la famille du messager, quel drôlerie....cela montre clairement que c'est une communauté qui ne vaut pas mieux que le peuple d’Israël.


Pour passer au diplômés djihadistes, c'est une minorité d’intellectuel qui entraîne une large masse d'individu facilement influençable dépourvu d'une conscience, la majorité d'entre eu passe la journée a fumer et a boire, déboussoler, humilier, le corps lardés d'entaille faite au couteau, ils vivent dans un monde ou l’atmosphère est nauséabonde, noircie par une vie de misère que les fameux et faux savants diaboliquement façonnent leur âme haineuse au djihad, par des versets du coran altérer par leur perfidie, pour eu le vert n'est autre que rouge.

Vous vous êtes fait une opinion négative sur eu, cependant je vous demande un minimum de réflexion, comment se fait il que ces gens traverse l’Égypte en toute impunité pour atterrir en Libye comme destination final la Tunisie.

Les rois arabes en veulent terriblement au soulèvement de la Tunisie qui a entraîner avec elle , l’Égypte et la Libye, nous devons payer pour une telle responsabilité selon le ministre de l’Arabie saoudite et Daech se trouve en tunisie, c'est ce que tu ne veux pas comprendre! les terroristes mercenaires attendent le feu vert pour anéantir et foutre le chaos, les hostilités ne vont pas tarder.

Pour l'occident, il est inacceptable que la tunisie prennent sont indépendance économiquement et industriellement, a qui va t-elle vendre les Renault , Peugeot, Citroën, Volkswagen ect ect!?
Si demain la Tunisie s'industrialise, que va devenir l'industrie occidental?
Tout les pays musulmans voudront suivre les empreintes de la tunisie!
Les Rois arabes n'accepteront jamais une tunisie forte militairement, puissante économiquement et indépendante idem pour l'occident....ainsi est le clientélisme.


Une information importante, il y'a deux jours de cela, l'ambassadeur américain a proposé a la tunisie une base americaine dans le sud, Beji caid Essebsi a refuser, il y'a trois semaines de cela, la France a proposer une base militaire a la tunisie conjointe avec l’Italie sur l’île de kerkanah disposant de dix sept rafales et dix navires de guerre pourquoi faire ? encore une fois Beji Caid Essebsi a refuser.
Pourquoi tous ses mensonges, la tunisie est prise en otage, elle veut son indépendance ni plus ni moins..la tunise veut redistribuer les cartes.
tu es complètement aveuglé par les propagandes anti islam de l’Europe, nous avons affaire a des mercenaires arabes et étrangers.

Souvient toi @Royaliste, quand Saladin a libérer Jerusalem, l'armée Chrétienne été composé de 50 000 mercenaires arabes du Hedjaz, de l’actuelle Jordanie et d’Égypte! Des traîtres et des vendus sans honneurs, c'est une tactique européenne ni plus ni moins, nous divisés pour mieux nous avoir, l'histoire le prouve et le raconte d'ailleurs:


fr.wikipedia.org/.../...
Suite à ce désastre, Raymond de Tripoli se repent et met ses forces à la disposition de Guy de Lusignan. Le 24 juin, les Francs sont prêts. Ils ont réuni une grande armée constituée de 2 000 chevaliers (dont 1 200 Templiers et Hospitaliers) et 13 000 fantassins. Ils sont soutenus par 40 000 mercenaires, en majorité des musulmans, dont 2 500 cavaliers et 7 000 fantassins payés et armés par les Templiers. En face, de nouvelles troupes ont rejoint Saladin, qui dispose au total de plus de 60 000 soldats.




J’espère que se rappelle de l'histoire, changera ton opinion et que ces gens qui se cache dans l'ombre ne se trouve pas en terre arabe mais en Europe.
Je ne suis pas du genre a être sur le ligne de la victimisation, mais il y'a des choses que tu dois impérativement comprendre et surtout dénoncer!
 
 
+2 #7 RE: Quelle stratégie pour sauver la Tunisie, le Maghreb et la région de Daech ?
Ecrit par Agatacriztiz     24-02-2015 10:46
1) Quadriller le pays et embarquer sans autre forme de procès tout exhibitionniste hirsute en sandales portant "kamis" et toute femme portant le "niqab" et vérifier leurs accointances, copinages adresse(s) mail(s) et compte(s) Facebook,
2) Vérifier à la loupe tout les comptes bancaires et transferts d'argent des soi-disant associations caritatives douteuses,
3) Mettre sous écoute tout individu considéré comme sympathisant des causes salafistes ou djihadistes,
4) Instaurer le service national obligatoire pour les filles et généraliser celui des garçons de manière systématique, en ôtant le système "d'affectation individuelle" et profiter de cette période passée sous les drapeaux pour ré-enseigner les vraies valeurs de l'islam et de la république.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.