Mohamed Ghannouchi s’apprête à annoncer sa démission

Publié le Dimanche 27 Février 2011 à 15:54
Mohamd Ghannouchi, chef du gouvernement transitoire, s'apprête à  annoncer sa démission dans les heures qui viennent, apprend-on de sources informées.  Le Premier ministre jette l'éponge après l’appel à son exécution lancé hier soir (samedi), avec une violence choquante,  sur la télévision nationale en direct, sans que cela ne fasse réagir personne, ni la journaliste sur le plateau, ni la direction de la télévision, ni la société civile, ni la justice. Par ailleurs, un reportage diffusé hier dans la soirée par la chaîne Hannibal montre l’un des participants au Sit-in d’al-Kasbah qui appelle "à juger Ghannouchi  par les tribunaux populaires".

C’est la goutte qui a fait déborder le vase pour le Premier ministre soumis depuis la chute du régime à de fortes pressions. La démission de Mohamed Ghannouchi, veut dire la dissolution du deuxième gouvernement provisoire, annoncé le jeudi 27 janvier.

Foued Mebazaa, Président de la République par intérim, pourrait accepter la démission de Ghannouchi, en le chargeant de lui proposer la composition d’un troisième gouvernement provisoire. Deuxième hypothèse, il pourrait accepter sa démission, en nommant un autre Premier ministre, à qui sera confiée la tâche de proposer un troisième gouvernement transitoire.
Gnet


 

Commentaires 

 
#33 Dommage
Ecrit par libre tunisie     07-03-2011 12:22
M Ghannouchi est un homme tres bien, les medias tunisens ont besoin d'un nettoyage profond et un training serieux ils confondent democratie et anarchie et liberte d'expression avec incitation a la haine et diffamation. La journaliste et le responsable de l'emission qui ont laisse passer ca meritent d'etre comdamnes ... n'importe qui est invite a donne son avis et aucun choix responsable n'est opere c'est LAMENTABLE!
 
 
#32 ET APRES !?
Ecrit par HAFA     27-02-2011 23:06
Deux gouvernements le 3e en cours, et après, est ce qu'il va y avoir une fin à ce feuilleton de démagogie, est ce qu'ils sont contents? ou on demande plus. D'après ceux qui sont derrières ces manifestants, exp: Hammami, Rached Ghannouchi,quelques avocats et autres, il y a 36000 Mohamed Ghannouchi en Tunisie !!!,est ce qu'ils peuvent nous présenter un génie en économie qui le peut le remplacer!? je doute fort!!!,est ce que Kaid Essebsi va résoudre tous les problèmes dans une semaine ou deux !? quelle garantie et qui c'est qui l'a choisi? SVP, un gouvernement n'est pas un club sportif!!!,soyons vigilant, la Tunisie appartient à nous tous. On veut avancer, ne pas banaliser cette révolution.
 
 
#31 mais ou ete vous!!!
Ecrit par fathi     27-02-2011 20:28
si abdelaziz et siKamel vos point de vue sont convergente et responsable seulement en les voit presque pas c'est malheuresement la voie des anarchistes et des islamistes qui domine le paysage avec des slogans brillants et vides et qui mobilises les lycéens les étudiants et les marginaux
 
 
#30 esp
Ecrit par kamal     27-02-2011 19:30
Déçu de la professionnalité des media en Tunisie, surtout la chaine de TV tunisienne, qui est entrain de camoufler la démission du premier ministre. Le discours a été suivit par Aljazirah et non pas par les medias tunisiennes. Quel honte ! Ou bien les medias ont hérités aussi la censure ?
Je demande au peuple tunisien de patienter et laisser les technocrates travailler pour pouvoir arriver a un nouveau gouvernement.
Il n’y aura pas de poste de travail a l’immédiat, pas de révision de salaires, pas de demandes impossible. Il vaut mieux apprendre ce que c’est une démocratie avant d’attaquer avec des grèves et des manifestations….
Merci Mr Gannouchi
 
 
#29 RE: Mohamed Ghannouchi s’apprête à annoncer sa démission
Ecrit par koukou     27-02-2011 19:10
Mais quel homme d'honneur qui ne fait que couvrir les escros et les criminels
ce magouilles l'ont fait tombé!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.