La Tunisie renonce à l’heure d’été

Imprimer
Publié le Vendredi 13 Mars 2009 à 17:32
Le passage à l’heure d’été n’aura pas lieu cette année. Le gouvernement vient de décider de maintenir l’heure légale sans changement tout au long de l’année.

Il n’y aura pas donc de changement d’heure le dernier dimanche de mars. Le Premier ministère annonce dans un communiqué, qu'en vertu d'un décret en cours de publication, « il a été procédé à l'annulation de l'ajout d'une heure à partir du dernier dimanche du mois de mars au dernier dimanche du mois d'octobre ». Cette mesure intervient en raison du fait que le mois de Ramadan coïncide avec la période concernée par l'heure d'été. L'heure légale sera, ainsi, maintenue sans changement tout au long de l'année, ajoute le communiqué.

A rappeler que l’heure d’été a été réinstaurée en Tunisie en 2006 dans un souci d’économie d’énergie et d’alignement sur l’heure européenne. La Tunisie a été donc soumise au cours de ces dernières années à un double horaire, l'heure d’été et l'heure d'hiver. Une expérience antérieure à celle de 2006 n'a pas également fait long feu.