sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

La Tunisie à la 29ème édition Davos, axée sur la globalisation 4.0

Imprimer
Publié le Mardi 22 Janvier 2019 à 16:28
La Tunisie participe en la personne du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à la 49ème édition du forum économique mondial de Davos.

Le locataire de la Kasbah aura plusieurs rencontres en marge du forum, notamment avec le président rwandais, Paul kagame, et la chancelière allemande, Angela Merkel. Il s’entretiendra également avec les chefs des institutions financières et d’investissement internationales, à l’instar du président de la banque africaine de développement, du président du conseil du développement économique bahreïni, et du président de la banque de coopération internationale japonaise.

Youssef Chahed prendra part aux travaux de deux conférences à l’ordre du jour du forum. La première porte sur la vision stratégique du Moyen-Orient, et la seconde a trait à l’élaboration de l’agenda africain, à la lumière de la conjoncture mondiale.

Ce faisant, le chef du gouvernement s’est entretenu ce mardi à la ville helvétique avec le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Mssahel. La rencontre a porté sur les relations de coopération bilatérale et les moyens de les relancer et les consolider, rapporte la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Il a été aussi question de la préparation de la 22ème haute commission mixte tuniso-algérienne au niveau des chefs du gouvernement.  

L’Algérie accorde un intérêt particulier à la tenue du sommet arabe au mois de Mars à Tunis, a déclaré Mssahel, saluant le rôle de la Tunisie en matière de rapprochement des points de vue sur les affaires arabes, et la relance de l’action arabe commune. Les deux parties ont évoqué les questions régionales, notamment la crise libyenne.

La station alpine suisse rassemble à partir de ce mardi 22 janvier, le gotha de la politique, de l’économie et de la finance mondiale. Quelque 3 000 participants y sont attendus, entre chefs d’Etat et de gouvernement, représentants des institutions financières internationales, de la société civile, des patrons, et autres.

La quatrième révolution industrielle, ou la globalisation 4.0 ; et la manière de la rendre soutenable et inclusive, en la mettant au service de l’homme et des laissés-pour-compte, sont au centre de cette 29 édition marquée par l’absence de l’Américain Donald Trump, de la britannique Theresa May, et du Français, Emmanuel Macron.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved