Incendie au siège de GlobalNet à la Charguia : La hotline rétablie

Publié le Mercredi 26 Juillet 2017 à 12:07
Un incendie accidentel est survenu hier soir, mardi 25 juillet, au niveau du poste transformateur de la STEG au siège de GlobalNet, de la Charguia I qui héberge plus de 300 personnes. Tous les équipements électriques ont brûlé, ce qui a donné lieu à une interruption de l’alimentation du bâtiment en électricité. 
 
Le sinistre s’est produit à 19h40 mn, avec une colonne de fumée qui se dégageait du local. 
 
Appelés, les pompiers sont arrivés en toute rapidité, mais ils n’ont pu éteindre le feu. L’intervention de la STEG était nécessaire pour couper l’électricité.  L’équipe de la STEG est arrivée à 21h15 mn, après quoi les sapeurs-pompiers ont pu intervenir et le feu a été  maîtrisé.  
 
Nos équipes ont travaillé toute la nuit de mardi à mercredi et ont pu assurer la continuité du travail en un temps record.

Installée dans d’autres locaux équipés, la hotline a pu être rétablie dès ce matin, avec l’aide de Tunisie Télécom qui a transféré tous les appels sur un site de repli à la Charguia II.
 
Les équipes de GlobalNet sont à pied d’œuvre en vue du rétablissement de l’ensemble des services rendus à la Charguia I. Nous devrions donner d'ici demain, l'adresse du site de repli pour que nos clients qui ont l'habitude de se rendre  au siège, ne soient pas impactés par cet incident.
 
Les connexions des clients n’ont pas été altérées par l'incident et sont assurées normalement, ainsi que tous nos autres services qui sont garantis avec la qualité et la diligence coutumières.
 
GlobalNet s’excuse auprès de ses clients pour ce sinistre indépendant de sa volonté, et remercie vivement Tunisie Télécom, la protection civile et la STEG, qui ont apporté leur concours, afin que cet incident soit circonscrit rapidement, et que les dégâts soient limités.
 
A noter que le siège de la charguia I est impraticable, à titre provisoire, les réparations nécessaires sont déjà entamées.

Nous vous tiendrons au courant, ultérieurement, de l’évolution de la situation. 
Gnet
 
 
 

Commentaires 

 
+1 #4 maintenance preventive
Ecrit par nordiste     27-07-2017 09:48
Il faut faire la maintenance preventive des equipements electriques au moins une fois par an de preference avant le moins de juin,
Nous avons plusieurs des specialistes dans ce domaine.
 
 
+1 #3 Bravo vous êtes des Tunisiens
Ecrit par Tunisien     26-07-2017 16:29
Chapeau à tous.
Pour la STEG il vaut mieux prendre en considération la maintenance préventive et prendre les précautions encore plus, vu qu'on est en température ambiante élevée. En plus de dépoussiérage réviser Peut être et renforcer le système de refroidissement des transformateurs critiques.
Je ne doute pas qu'on a des experts dans ce domaine.
 
 
-4 #2 اللطف
Ecrit par Ahmed Abiriga     26-07-2017 13:34
Je suis profondément touché par cet incendie et bravo aux équipes de Gnet pour les efforts qu'elles ont consentis pour le rétablissement de vos services.دفغ الله ما كان أعظم
 
 
#1 Bravo GNET
Ecrit par bgw4195     26-07-2017 12:38
Bonjour,

Bravo GNET pour les points suivants :
1/ Bravo et bonne continuation pour les équipes immobilisés suite à cet incident assez important et ayant des conséquences de haut calibre.
2/ Chapeau bas aussi pour votre transparence envers vos clients et le grand public vue le manque de culture PCA en Tunisie.
Dans le monde plusieurs société ont disparus suite à un incident pareille vue qu'ils ne disposent pas de PCA et de Repli.

Bravo et bonne continuation.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.