Immigration aux States, une loterie sous conditions |
|
|
Publié le Jeudi 01 Octobre 2009 à 17:53 |
|
Quelque 55.000 visas de résidence permanente seront délivrés à travers un système de loterie en 2011. Les Tunisiens et les Libyens sont vivement encouragés à y participer à partir de demain, vendredi 2 octobre.
Le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique vient d’annoncer que 55.000 visas de résidence permanente seront délivrés à travers un système de loterie au cours de l’année fiscale 2011. Tunisiens et Libyens, au même titre que les citoyens des pays éligibles à ce programme, sont vivement encouragés à y participer. Tout candidat doit répondre à l’une des deux conditions suivantes : être en possession d’un Baccalauréat ou d’un diplôme officiel équivalent, ou bien avoir occupé pendant deux ans, au cours des cinq dernières années, un emploi certifié par le ministère du Travail américain. La base de données O*Net On-line dudit ministère sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées, car classées en tant que "Job Zone 4 ou 5". Si le candidat ne remplit pas l’une de ces deux conditions, il doit s'abstenir d'y participer. De plus amples informations sur les professions qualifiées sont disponibles sur le site Internet qui renferme les instructions relatives à ce programme. www.travel.state.gov
Les candidats sont tenus de consulter le programme de visa d’immigrant "diversité" avant de déposer leur candidature. La participation est gratuite.
Chaque candidat ne devra déposer, qu’une seule et unique demande électronique entre le vendredi 02 octobre 2009 et le lundi 30 Novembre 2009 sur le site Internet : www.dvlottery.state.gov
Afin d’éviter les problèmes d’encombrement électronique, les candidats sont vivement encouragés à s’inscrire dés le début de la période d’enregistrement.
Le Département d’Etat américain met en garde les participants contre les sociétés ou les individus qui prétendent être des auxiliaires du gouvernement des Etats-Unis et offrent de fausses garanties de réussite en contre partie d’honoraires. Le processus de la loterie est géré uniquement par le Département d’Etat et la sélection des gagnants se fait par tirage au sort électronique. Aucun individu ou société n’est en mesure d’augmenter ou de garantir les chances de réussite des candidats.
Communiqué de l'ambassade des Etats-Unis
|
Commentaires
Ecrit par Tunisien du Canada 03-10-2009 02:11
============
On est. jamais mieux que d’être chez soit.
============
Bonne chance...
============
Ecrit par jamel 02-10-2009 19:21
le dream americain n est en verité qu un cauchemare americain !
si vous voulez immigrer il y a des pays prometeurs comme l amerique latine ( venezwela , chile , bolivia ... ), norvege , sewede , finland , island , ireland du sud , canada , new zeland , australie , chine , inde , afrique du sud , namibie ...
Ecrit par Pirlo 02-10-2009 18:52
Ecrit par Mahdi 02-10-2009 16:53
tu t inscris sur le site, apres un an ils t envoient l acceptation( si tu es tiré au sort) et des formulaires a retourner, aprés ils font un autre tri et si ton dossier réponds a leurs exigences ils te convoquent au consulat pour l entrevue et c est la que tu payes (400$ si je me rappel bien) pour avoir le visa.
l étude du dossier est 100% gratuite.
Ecrit par @pirlo 02-10-2009 14:54