Carnage de Chajaiya : 60 martyrs, plusieurs corps sous les décombres

Publié le Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:22
La plupart des victimes à Chajaya sont des femmes et des enfants.Israël a perpétré un carnage ce dimanche à la cité Chajaiya à l’est de la bande de Gaza. Les images diffusées par les chaînes satelittaires sont choquantes, avec des morts et des blessés qui jonchent le sol. Le bilan provisoire est de soixante martyrs dont la plupart sont des femmes et des enfants, et plus de 250 blessés.

Des témoins oculaires ont déclaré que des dizaines de corps se trouvent encore sous les décombres, où des maisons ont été détruites sur leurs occupants, du fait de l’intensité du pilonnage. Des familles entières ont été tuées, sous les bombes israéliennes.

Selon le directeur de l’hôpital al-Chifa de Gaza, le carnage d’al-chajaiya est sans précédent. Quarante martyrs sont arrivés à l’hôpital ce matin, et un grand nombre de corps encore inconnu est encore sous les décombres, a-t-il dit sur al-Jazeera.

Les ambulances ne peuvent pas accéder à la région, étant pilonnée par les forces d’occupation, cinq ambulances ont été visées, un journaliste et un ambulancier ont été tués, selon la chaîne qatarie.

Des milliers d’habitants ont fui le quartier et ont afflué vers l’hôpital Chifa débordé, où la morgue est saturée et les corps sont à même le sol. Les témoignages sont poignants quant à la violence de cette boucherie qui s’ajoute aux crimes de guerre perpétrés par Israël, au milieu d’un silence arabe et international déconcertant.

Les Palestiniens ont violemment manifesté leur colère contre les dirigeants arabes, pour ne pas bouger le petit doigt contre l’extermination qui les vise, "ce massacre rappelle Sabra et Chatila", crient des Gazaouis révoltés. 

Ce carnage israélien se déroule, alors que la bande de Gaza, est sous blocus, et que le point de passage de Rafah est fermé. Les autorités égyptiennes ont empêché hier et aujourd'hui des équipes médicales de différentes nationales (malaisiennes, europénnes…) d’accéder à Gaza, où la situation humanitaire est catastrophique.
 
15 soldats israéliens ont été tués, et des dizaines d'autres blessés à Gaza.

Selon le Figaro, une quinzaine de soldats israéliens ont été tués cette nuit lors d'affrontements avec des combattants du Hamas à Chajaiya.

Ces soldats israéliens sont des membres des unités Golani. Au moins un char de cette unité a été détruit au cours des combats par des missiles de type Sagger, selon le journal français.

Le commandant de l'unité est grièvement blessé, selon al-Jazeera, qui ajoute que 52 soldats subissent des soins dans les hôpitaux israéliens.

La nuit dernière est considérée comme la plus meurtrière depuis des années pour l'armée israélienne, rapporte le Figaro, citant des sources israéliennes.

Gnet

 

Commentaires 

 
-6 #1 diversion?
Ecrit par Royaliste     20-07-2014 20:18
les derniers 15 tunisiens assassinés ne vous intéressent plus?
afin d'éviter de parler des vrais problèmes de la Tunisie il faut jouer sur les sentiments et faire diversion et parler de la Palestine?

pourquoi refuser de poser les vrais questions?
qui a supporté politiquement les terroristes?

qui a libéré les terroristes des prisons?

qui les a financé et couvert politiquement?

et surtout pourquoi ?

ce qui se passe en Palestine est important, mais le danger qui guette la Tunisie est plus important et vous continuer a jouer au politiquement correct et aux naifs.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.