Gaza sous les bombes : Les raisons d’une énième guerre israélienne

Publié le Jeudi 10 Juillet 2014 à 15:57
 La situation humanitaire à Gaza est catastrophiqueL’horreur israélienne s’abat de nouveau sur la bande de Gaza, dans une guerre encore plus atroce que celles, nombreuses, qui l’ont précédée. Israël fait dans l’extermination collective, en réduisant en ruines des maisons de Gazaouis, décimant des familles et tuant mères et enfants sans vergogne. L’entité sioniste est en train d’infliger le pire des châtiments aux Palestiniens, pour avoir conclu leur réconciliation, concrétisé leur unité et formé un gouvernement d’union nationale.

L’Etat hébreu a longtemps tiré le plus grand profit de la désunion et de la discorde palestinienne. L’unité inter-palestinienne suscite, en lui,  crainte et panique, d’où son acharnement à vouloir la torpiller par les moyens radicaux, ceux d’une guerre destructrice et meurtrière, comme celle déclenchée contre Gaza ces derniers jours, faisant jusque-là 80 martyrs, des civils dont des enfants pour la plupart, et des centaines de blessés.

Israël n’en est pas à sa première guerre, il en a fait plusieurs depuis son avènement en 1948, sous l’argument fallacieux de sa sécurité menacée et de sa pérennité mise en péril. Son enjeu principal est de faire perdurer ad Vitam aeternam cette injustice de tous les temps, celle d’un peuple persécuté, opprimé, spolié de ses droits et privé de ses terres. Ce peuple qu’il veut fissuré et désuni, comme l’a été le peuple palestinien pendant longtemps.

Quand les Palestiniens ont décidé de mettre un terme à leurs querelles, de resserrer leurs rangs, et de signer un accord de réconciliation, c’était en avril dernier entre Fatah et Hamas, l’entité sioniste a perçu cela comme un acte de rébellion, voire comme un affront, qu’il n’a d’autre moyen d’effacer que par la terreur et les punitions collectives.

Israël s’est servi du mystérieux enlèvement, puis de l’assassinat de trois Israéliens en Cisjordanie, imputé à Hamas (qui a d’emblée remis en cause la version israélienne), comme un casus belli pour ouvrir les hostilités contre les Palestiniens. Sa visée est claire et ne fait pas l’ombre d’un doute : avorter le projet de réconciliation, et semer de nouveau les graines de la scission dans les rangs palestiniens. Le fait que ce stratagème soit tissé pendant le mois saint de Ramadan est-il aussi choisi à dessein, pour attenter à la croyance et aux symboles sacrés des Palestiniens, une manière pour l’entité sioniste d’assouvir son instinct vindicatif toujours inassouvi.

La situation humanitaire à Gaza est catastrophique. Ses rares hôpitaux et centres de secours de fortune sont submergés et manquent de médicaments et de moyens pour secourir le flux incessant de blessés. Le dispositif de santé encourt l’effondrement total. L’Egypte d’al-Sissi manifestement indifférente à ce qui se passe sur ses frontières, n’a daigné ouvrir le point de passage de Rafah que ce jeudi, à titre exceptionnel, pour évacuer les blessés.

Entretemps, les pays occidentaux, invoquent le droit d’Israël à l’autodéfense. John Kerry a déclaré aujourd’hui que "les Etats-Unis soutiennent totalement le droit d’Israël à l’autodéfense". Idem pour le président français, François Hollande qui "a condamné hier fermement les agressions contre Israël et a exprimé à Netanyahu la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza". Ainsi va des défenseurs de la justice et des droits de l’Homme, ces soi-disant parrains de la paix qui soutiennent le bourreau, et enfoncent la victime. C’est la traditionnelle politique des deux poids, deux mesures scrupuleusement respectée et appliquée par les grandes puissances, quand il s’agit de leur allié israélien.

Les Palestiniens ont désespéré du soutien de la communauté internationale, et se retrouvent à chaque fois, lâchés et livrés à eux-mêmes, face à la machine de guerre sioniste. Leur seule arme est leur volonté et leur patience, et leur seule force est cette résistance qui fait honneur à la nation arabo-musulmane.
 
H.J.
 

Commentaires 

 
#3 RE: Gaza sous les bombes : Les raisons d’une énième guerre israélienne
Ecrit par Montygolikely     13-07-2014 13:49
Un jour Israël, de part son éternelle arrogance, ses spoliations répétées des terres palestiniennes et sa haine viscérale envers tout ce qui est arabe, finira par pousser les peuples de la région à bout et les fédérera contre elle, ce jour là, ça sera le début de la fin d'Israël...
Cette date est proche, je le sens...
 
 
+1 #2 hypocritique
Ecrit par riri     11-07-2014 15:00
Ni le Hamas, ni Israël, ni les tunisiens et les arabes en général n en ont rien à faire des palestiniens. arrêtez l'hypocrisie.
 
 
#1 RE: Gaza sous les bombes : Les raisons d’une énième guerre israélienne
Ecrit par Volvert     11-07-2014 07:39
Et quid des "Frères Arabes" et toutes leurs déclarations incendiaires qui n'ont de portée que verbale?
Jadis, ils affichaient une pseudo-unité Arabe face à "l'ennemi sioniste", aujourd'hui mème ce souffle romantique leur fait défaut.
Pris dans leurs conflits et querelles aussi bien internes qui menacent de les fragmenter et faire disparaitre des pays de la carte du monde, que par leurs dissensions sur la scène internationale orchestrées par leurs parrains auxquels ils demeurent soumis tel l'esclave à son Maitre.
Le conflit Palestino-sioniste reste le seul pont entre toutes ces nations lorsque leurs gouvernants sont désormais plus incapables que jamais de participer à l'ébauche d'une solution en mesure de faire cesser, au moins, le martyr de ce peuple.
Longtemps et toujours instrumentalisé à des fins de politique interne, laissant à Israel et ses protecteurs, au premier rang desquels Les USA "amis des Arabes", le soin de dicter par les bombes leur loi.
Les palestiniens subissent au quotidien ce verdict, et vivent et meurent dans l'indifférence générale. Les belles àmes se contentant d'observer quand elles ne condamnent pas leurs ripostes les mettant au rang de criminels.
Les palestiniens, en vérité, ne peuvent compter que sur leurs capacités à résister, et leur courage faisant le reste, ils restent debout seuls qu'ils sont au sein d'un "monde Arabe" couché et acquis à la cause de leurs-ses- persécuteurs.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.