Flottille de Gaza, le Commandant de l’Africom "regrette"

Publié le Mardi 01 Juin 2010 à 13:05
Vue de la conférence de presse.Le  Général William E. "Kip" Ward, Commandant de l’Africom a regretté, ce matin, dans un point de presse tenu, dans une salle archicomble, au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, les pertes humaines, suite à l’assaut meurtrier lancé hier à l’aube par Israël contre la flottille de la liberté transportant de l’aide humanitaire à la bande de Gaza. "Nous sommes tristes, nous regrettons les pertes en vies humaines, comme l’a dit le Président Obama. Nous sommes inquiets avec ce qui s’est passé, et nous attachons de l’importance à connaître les circonstances exactes de cet événement tragique. Je laisse le département d’Etat américain en dire plus à ce sujet". Le Général William s’est  abstenu de condamner cet assaut meurtrier, soulignant, en réponse aux interrogations des journalistes, qu’il "ne veut pas spéculer" à ce sujet. "Je ne sais pas assez ce qui s’est passé, mais à chaque fois qu’il y a perte de vie humaine, je suis un soldat et je sais ce que c’est. Cela ne sert à rien de commenter ces événements, ce que je souhaite, c’est qu'une solution soit trouvée aussitôt que possible pour résoudre ce conflit", conformément à ce que viens d’indiquer, l’ambassadeur Gordon Gray.

Gordon Gray, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, est intervenu seulement sur ce sujet lors de la conférence de presse exprimant la nécessité de "trouver une solution immédiate pour un accord entre les deux peuples qui va aboutir à deux Etats, palestinien et Israélien, vivant côte à côte, et c’est ce à quoi le Président Obama, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton et le sénateur Mitchell se sont attelés, depuis le premier jour de cette administration, pour répondre aux aspirations des Palestiniens et leur permettre de bénéficier de leurs droits au sein de leur Etat".

Le Général William a par aileurs évoqué la coopération militaire et humanitaire entre l’Africom et les pays africains, et maghrébins pour "lutter contre les menaces terroristes". Nous y reviendrons.

 

Commentaires 

 
#10 RE: Flottille de Gaza, le Commandant de l’Africom "regrette"
Ecrit par mks     10-06-2010 09:19
La securité de l'Egypte n'est plus menacée?
Alors on ouvre le passage de Rafah.Qu'elle coincidence? Vas comprendre qqe chose.
Comment attendre qqe chose d'autres non limitrophe du Gaza.
On attend que L'Amerique et l'Europe condamnent l'acte d'Israel.Tu peux attendre.On se réjuit de condanation de l'Iran.Tu vois que le Liban s'est seulement abstenu!
 
 
#9 VOUS AVEZ RAISON ......
Ecrit par KHAMMOUS     04-06-2010 02:08
VOUS AVEZ RAISON MON GENERAL !!
Ce n'est pas convenable de commenter comme çà
Il faut des°°éléments objectifs d"enquête °°
Quand votre administration demandera aux ISRAELIENS ce qu'il en est, vous serez bien renseigné et vous pourrez à ce moment là nous avancer les vérités de ce que vous auriez trouvé
Bien reflechi mon GENERAL comme d'habitude !!
Si çà se trouve les morts ne seront peut être pas si °° morts °°que çà !!
Cà dépendra de leur nationalité
WAIT AND SEE .
 
 
#8 franchement
Ecrit par C moi     01-06-2010 22:38
peuple de sang vivra avec le sang:tel est le sort des palestiniens. Les autres assistent et regardent et participent. Le rendement de compte ne finira jamais il se nourrit de lui même et entretient le tragique tant nécessaire à la survie des deux peuples ou ceux qui sont les acteurs:c' l'expiation de tous leurs péchés .Acroire c' leur mode de fonctionnement: mais elle est antimoderne.
 
 
#7 Histoire
Ecrit par Jughurta     01-06-2010 21:21
Regardez les choses en face Général en jetant un coup d'œil au rétroviseur de l'histoire. Le discours que tient l'état sioniste n'est pas très loin des discours des esclavagistes il y a plus d'un siècle ... Heureusement les blacks africains furent les vainqueurs car ils ont su et pu écraser les balles et les épées avec leur torses nus
 
 
#6 You are not wellcome!
Ecrit par SDF     01-06-2010 20:59
Go back to your country (...), and leave us quiet. We don't need you, and we don't need your help. Nor yesterday, nor today, nor tomorrow.

You, american soldiers, are all stupid cowards. You think you can fool everyone in the world, but we all know here, that you are only killers of orphans and widows.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.