sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 31 Octobre 2014         

Excuses de la France, Inoubli ne lâche pas du lest

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 16 Novembre 2009 à 14:18
Ahmed Inoubli, SG de l'UDU.L’Union démocratique unioniste, et son chef, Ahmed Inoubli, ne semblent pas lâcher du lest. Ils persistent et signent dans leur demande "d’excuses officielles et de réparations de la France pour la période coloniale".

Après avoir posé son initiative en Tunisie, l’UDU qui se proclame de la mouvance nationaliste arabe, a cherché à en faire la promotion régionale. En effet, une délégation "unioniste" ayant pris part aux travaux du 5ème congrès des partis arabes tenu du 11 au 13 novembre à Damas sous le signe "la décision arabe indépendante", a exposé cette initiative devant les partis et les forces arabes présents pour l’occasion. "L'UDU fait part avec fierté et soulagement du grand écho qu’a suscité son initiative auprès des délégations participantes", selon un communiqué du parti.
Le congrès de Damas l’a adoptée et a consacré un paragraphe de sa déclaration finale pour "demander aux forces coloniales qui ont dominé nos pays pendant de longues décennies, et ont beaucoup pris de notre histoire, nos richesses et de la vie de nos enfants, excuses et réparations (…) du fait des grands préjudices matériels et moraux subis".

De par "sa responsabilité nationale", l’UDU dit "renouveler sa détermination de faire aboutir cette initiative, salue les forces nationales et nationalistes pour leur soutien positif, et appelle de nouveau les peuples arabes à faire front contre les forces hégémoniques et leurs alliés dans la région arabe", conclut le communiqué.

Ahmed Inoubli a participé aux dernières élections présidentielles et a obtenu un score de 3,80 % des voix.

Tunisie, Ahmed Inoubli demande des excuses à la France
 

Commentaires 

 
0 #23 Le coche et la mouche
Ecrit par naif ben naif BENLAFONTAINE     18-11-2009 15:06
c est bien de se porter candidat aux présidentilles!

cet obscur individu qu on n a pu voir ni a la tete d un ministere ni d une importante banque uo entreprise publique, ni d une importante ou meme moyenne collitivité publique prend des air de LEADER....AVEC SES PETITS 2 OU 3%
et se permet de faire des declarations sur des sujets qui le depassent!

IL DEVIENT PLUS CELEBRES QUE LEB MINISTRE DE L ECONOMIE OU DE L AGRICULTURE OU DE LA DEFENSE!

au fait pouvez vous me citer leurs nom...et quand est ce que vous les avez vu faire une declaration?

MERCI
 
 
0 #22 Une prime d \' exportation pour Inoubli
Ecrit par aby     18-11-2009 02:19
J espère que notre héros a passé un bon séjour à Damas et a représenté la Tunisie comme il se doit...dans son registre. Il ne semble pas avoir compris le ridicule de ses déclarations dans le pays, il est allé les exporter, et a même réussi à les faire adopter par ce congrès de fantômes fauchés à la recherche de séjours gratuits dans des hotels de luxe, et instrumentalisés par l 'un ou l'autre (...) des dirigeants arabes (Khaddafi, El Assad..) qui organisent ce forum

je ne sais pas si les commanditaires locaux de sid ahmed lui ont expliqué que comme exportateur (au m^me titre que pour le textile, les dattes, l'huile...) il a droit à une prime d 'exportation.

Qu'il aille réclamer son dû au CEPEX, et s 'il ne trouve pas satisfaction, il faudra amendrer la loi pour que cette prime couvre aussi....ce genre de bêtises. Chacun exporte ce qu 'il peut!!!
Inoubli doit remercier Delanoe et autres "nostalgiques de la colonisation" qui lui ont ouvert le devant de la scène. Mais, il sait bien qu'un de ces jours, on lui dira bien joué, ça suffit maintenant, et il disparaitra de la scène médiatique.....déja assez polluée
 
 
0 #21 Y en a marre!
Ecrit par Tounsi2     18-11-2009 01:18
Je parie que s'il tombait malade il irait se soigner à Paris, et qu'il rêve de placer ses enfants dans une grande école Parisienne.
Et si la Gnet l'"oublie" et changeait de discours et parlait de la dernière chanson de Adnane Chaouachi ou de Mohamed Jbali ? c plus intéressant.
 
 
0 #20 Ensemble, nous ferons mieux !
Ecrit par Dédé     17-11-2009 22:25
ENSEMBLE, nous ferons mieux !
Bravo Cinoche,
Pour le pays, pour l'Histoire, pour le présent, pour l'avenir, il faut parler, il faut dire que nous sommes contre la marginalisation et qu'ensemble, nous ferons mieux!
Je propose ce slogan pour soutenir la démocratie : "Ensemble, nous ferons mieux!" .
 
 
0 #19 @ cinoche
Ecrit par Le Baron     17-11-2009 17:42
je te félicite pour ton article et ton franc parler tu fais partie des rares personnes qui ont de la jugeote dans ce bled du moins ceux qui sont restés et qui ne sont pas dupes
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved