Essid présente le bilan de l’opération victorieuse de Ben Guerdane

Publié le Mardi 08 Mars 2016 à 11:31
Habib EssidLe chef du gouvernement, Habib Essid, a présenté ce mardi 08 mars, lors d’une conférence de presse, le bilan de l’opération sécuritaire de Ben Guerdane. Il a indiqué que 36 terroristes ont été abattus, 7 terroristes ont été capturés, ce qui a permis de collecter d’importantes informations sur les assaillants et leurs desseins.

Par ailleurs, 12 agents sécuritaires et militaires sont tombés en martyrs à savoir un agent de l’armée, un agent de la douane, et 10 agents de la sécurité intérieure dont 07 de la garde nationale et 03 de la police.

Sept civils sont tombés en martyrs et 03 ont été blessés. 14 militaires et sécuritaires ont été blessés, dont 07 de l’armée et 07 de la sécurité intérieure.

Riposte forte et rapide
L’affrontement de cette attaque était réussi et avait un impact négatif sur le moral des terroristes, après les grandes pertes qu’ils ont essuyées, mais la guerre contre le terrorisme se poursuit encore et la Tunisie y est prête, a affirmé le chef du gouvernement, cité par le site d'al-Wataniya.   

Il a réitéré que le but de l’attaque était d’instaurer un émirat daéchien à Ben Guerdane, vu la tentative des assaillants de prendre le contrôle de la caserne de l’armée nationale, du district de la garde nationale, et de celui de la sécurité intérieure dans la région d’une manière simultanée.

Essid a affirmé que la riposte des forces militaires et sécuritaires était rapide et forte, ce qui a permis de mettre en échec cette tentative dès les premiers instants, ce qui a acculé les terroristes à la fuite. 

Cette victoire a été rendue possible, selon ses dires, par le degré de préparation de l’armée et de la sécurité nationale, affirmant que la Tunisie est prête à d’autres batailles pour parer au plus pressé à l’avenir. 

Le locataire de la Kasbah a encore révélé que trois cachettes d’armes de pointe ont été découvertes, et un camion rempli d’armes a été également saisi.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 et ensuite?
Ecrit par Royaliste     08-03-2016 19:42
des arrestations aux rangs de ceux qui ont introduit, defendus et protege ces terroristes?

"si vous avez 50 000 policiers, nous disposons de 100 000 terroristes" disait l autre
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.