sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

Emanation du CPR, Tounes Al-Irada se réclame de la social-démocratie

Imprimer
Publié le Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:13
Congrès constitutif du HarakLe Mouvement Harak Tounes Al-Irada a annoncé, ce mercredi 23 décembre, lors d’une conférence de presse à Tunis,  la composition du nouveau bureau exécutif. Selon Adnen Mansar, le parti de l’ex-président, Moncef Marzouki, s’appuie sur l’ancien CPR et autres partis appartenant à la famille démocrate.

Adnen Mansar est le secrétaire général du mouvement, et  également son porte-parole. Imed Daimi n’aura pas de fonction dans le bureau exécutif. (voir le reste de la composition en bas de l’article).

Mansar a également annoncé la désignation de 3 vice-présidents, en l’occurrence, Imed Daimi, président de la commission de l’évolution et le suivi, Dorra Ben Ismail, présidente de la commission de la stratégie et des politiques, et Abdelbasset Smeri, président de la commission de programmation.

Dans une déclaration à Gnet, Mansar a indiqué que ce nouveau mouvement constituait une version plus large que celle de l’ancien CPR, notamment au niveau de sa structure. Ce projet, lancé par l’ancien Président Moncef Marzouki, appartient à l’école social-démocrate, ce qui explique, a-t-il dit, la présence de plusieurs dirigeants d’al Joumhouri, d’Ettakatol et d’el Binna Watani sur les listes des bureaux exécutif et politique du mouvement.

Pour Mansar, cette coalition semble prometteuse de part sa capacité de réunir toute la famille sociale- démocrate. Ce mouvement compte donner des solutions concrètes, notamment, aux problèmes de la pauvreté et du chômage. Il s’engage également à protéger les libertés et la constitution et prône à une véritable réforme foncière », a-t-il poursuivi.

Harak Al-Irada participera aux prochaines élections municipales ?  Mansar n’a pas nié le fait que ces élections constituent une échéance politique importante, mais indique que « le mouvement n’a pas encore décidé de sa participation ou non. Il est actuellement en train de lancer ses bureaux régionaux …»

Il estime que le paysage politique en Tunisie a connu des changements, et qu’il est propice au dialogue et au travail : « Nous tendons les bras à tout le monde», a-t-il conclu.

Composition du bureau exécutif :

Mahmoud Besrour, chargé des affaires étrangères
Zouheir Ismail, chargé des affaires politiques
Mamia El Benna, chargée de communication
Mabrouk Jaziri, chargée de la planification et collectivités locales
Lamia Khemiri, chargée des  affaires juridiques
Amin Bouazizi, chargée de la formation
Sadok Jabnoun, chargé des affaires économiques
Habib Bouajila, chargée des relations avec les partis et les organisations nationales
Imen Jaziri, chargée des relations avec la société civile
Laith Lakhoua, chargée des structures
Ines Jedidi, chargée des affaires sociales
Khalid Belhaj, chargé de la Jeunesse et Etudiants
Rabii Abdi, chargé de la famille et l’éducation

C.B.

 

Commentaires 

 
0 #2 Idée simple et pas chere
Ecrit par Royaliste     25-12-2015 16:50
vue qu'il y a de plus en plus de partis et qu'on a du mal a comprendre la difference entre les idées des uns et des autres, pouvez vous nous faire chaque semaine un article ou vous posez la meme question/problématique a des députés de chaque parti politique siégant au Bardo?

par exemple, la semaine derniere la question de racisme a été soulevée, Gnet peut inviter les représentants de chauqe parti et leur poser 2-3 questions pour comprendre leur position.
vous pouvez meme publier leurs email en bas de leurs réponse, ceci créera des echanges entre les citoyens et leurs députés
 
 
+2 #1 Cherche autre chose pour le bien.
Ecrit par Tounsi     23-12-2015 18:48
On n’a pas besoin, on veut que le pays soit stable pour chercher ce qui nous intéresse. On a assez des groupes qui nous font perdre du temps et de l’argent. Ca veut dire augmenter encore la misère.
Si on veut faire du bien la voie est tolérée pour la recherche des solutions et non pas pour la complication.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved