sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 23 Mai 2017         

Tunisie : L’importation du luxe, des fruits exotiques et la chute du dinar !

Imprimer Envoyer
Vendredi 21 Avril 2017 17:10
Le rebond du dinar ne sera possible que si l’équation négative : importation, déficit, dette, consommation soit remplacée par une dynamique positive consistant à promouvoir la production nationale, à encourager le consommer tunisien, à promouvoir les exportations, et à réduire les importations, notamment des produits superflus et de luxe…
 

Tunisie : Chahed annonce une batterie de décisions, pour un regain de confiance à Sfax !

Imprimer Envoyer
Jeudi 20 Avril 2017 16:46
Les décisions et projets annoncés ce jeudi par Youssef Chahed sont de nature à  secouer les immobilismes, sans pour autant venir à bout des problèmes endémiques dans lesquels se débattent Sfax et sa large périphérie. A travers ces annonces, le locataire de la Kasbah cherche à restaurer la confiance avec l’une des régions clefs de Tunisie...
 

Tunisie : Fini le laxisme, des amendes de 40 à 60 dinars pour toute atteinte à l’environnement

Imprimer Envoyer
Mercredi 19 Avril 2017 15:44
La législation se durcit. Tous les actes attentatoires à l’environnement, considérés jusque-là comme étant banals, seront passibles d’amende de 40 à 60 dinars. Comme le fait de jeter un mégot de cigarette, de crasher ou d’uriner dans la rue, ou encore de mettre les ordures dans des sacs non conformes aux normes…
 

Tunisie : L’échec du gouvernement n’est dans l’intérêt de personne

Imprimer Envoyer
Mardi 18 Avril 2017 17:49
L’actuelle configuration socio-économique est ce qu’elle est, les évolutions attendues dans le pays obéiront à l’une de ces deux hypothèses. La première est d’attiser la tension jusqu’à ce que la situation devienne ingérable. La seconde est d’appuyer le gouvernement tenu, à son tour, d’être le plus fédérateur et le moins clivant possible…
 

Tunisie : Youssef Chahed appelle les Tunisiens à arrêter avec l’auto-flagellation

Imprimer Envoyer
Lundi 17 Avril 2017 10:16
Youssef Chahed a appelé les Tunisiens à arrêter avec l’auto-flagellation ambiante, qui nous empêche d’avancer, affirmant que la relance est là, avec la reprise  du Tourisme, du phosphate et des exportations. Il a plaidé pour la stabilité politique, "ce gouvernement doit continuer jusqu'à 2019". Selon ses dires, "une mafia de la corruption" sévit dans les rouages de l’Etat...
 

Tunisie : Un printemps agité, un pouvoir un peu désemparé !

Imprimer Envoyer
Vendredi 14 Avril 2017 17:35
La contestation populaire met à nu une certaine désarticulation des centres du pouvoir, et une rupture entre l’exécutif et le législatif. Pour Samir Dilou, son mouvement fait son travail, et va jusqu’à approuver "des mesures impopulaires mais nécessaires", ce qui lui vaut les satisfécits de Youssef Chahed et des ministres de son gouvernement…
 

Tunisie/ Scrutin municipal : Des ONG présentent une feuille de route pour le vote du CCL

Imprimer Envoyer
Jeudi 13 Avril 2017 17:00
Kolna Tounes, l’association tunisienne de la gouvernance locale, Atide, et al-Bawsala ont proposé ce jeudi 13 avril une feuille de route pour la discussion et le vote du code des collectivités locales, d’ici l’été par le parlement, en application du chapitre VII de la constitution, condition sine qua non pour la réussite du scrutin municipal de décembre 2017…
 

L’Europe n’a pas les moyens de sa politique envers la Tunisie !

Imprimer Envoyer
Mercredi 12 Avril 2017 17:35
La Tunisie figure parmi les pays sur lesquels compte la Grande-Bretagne pour combler son manque à gagner occasionné par le Brexit. Aussitôt les étapes de sortie de l’Union européenne parachevées, Londres, en quête d’ores et déjà de nouveaux marchés, se tournera entre autres vers Tunis, avec qui elle envisage de faire des affaires...
 

Le rêve tunisien est possible, il suffit de suivre ce chemin !

Imprimer Envoyer
Mardi 11 Avril 2017 17:28
Si les rues deviennent propres, l’ordre y est de mise, le transport public ponctuel, peu encombré et confortable, les gens civilisés, souriants, et respectant la signalisation routière, l’administration rapide, efficace avec moins de paperasse, les hôpitaux nickels, réservant un accueil décent, et une prise en charge en temps et en heure aux malades...
 

Tunisie/ Réécriture de l’histoire : Les historiens montent au créneau

Imprimer Envoyer
Lundi 10 Avril 2017 15:26
Les historiens s’interrogent sur "les critères suivis par l’IVD en matière de sélection des victimes, de collecte des témoignages", estimant que "les intervenants de la dernière audition publique, celle du 24 mars dernier, ont été triés d’une manière étudiée, et leurs témoignages ont été orientés", pointant des "règlements de compte politiciens…"
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 276
 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved