sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Tunisie/ Retour des combattants : Après Majdoub, Horchani recadre le débat

Imprimer Envoyer
Jeudi 05 Janvier 2017 17:12
Le traitement des revenants des zones de tension devra être "sécuritaire, militaire et judiciaire", a affirmé ce jeudi 05 janvier, le ministre de la Défense, Farhat Horchani lors d’une visite à Kasserine, faisant état d’un arsenal législatif tunisien clair, notamment la loi anti-terroriste à même d’être appliquée à tous ceux qui menacent la sécurité du pays…
 

Retour des terroristes tunisiens : L'indignation de la société civile

Imprimer Envoyer
Mercredi 04 Janvier 2017 17:04
«Sous le même drapeau, tous égaux, sans égo», c’est sous ce slogan que des associations se sont réunies le 14 décembre 2016, afin d’organiser un mouvement de protestation, contre le retour des terroristes des zones de conflit. Inquitets, voire terrorisés, des associations de tous bords ont décidé de mener une bataille.
 

Retour des terroristes : Le Front populaire livre son analyse et la manière de procéder

Imprimer Envoyer
Mardi 03 Janvier 2017 15:44
Le Front populaire appelle à rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie, à revoir la composition des missions diplomatiques tunisiennes dans les pays impliqués dans l’enrôlement des jeunes tunisiens, et à faire comparaître les auteurs de crimes devant les tribunaux locaux, selon le principe de territorialité du droit pénal…
 

Tunisie/ CSM : Les magistrats expliquent les raisons du boycott

Imprimer Envoyer
Lundi 02 Janvier 2017 17:12
Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) n’a pas fini de faire parler de lui depuis sa formation. Une partie de ses membres s’est insurgée contre le reste de la formation, en refusant de participer aux premières réunions du Conseil qui ont eu lieu le 20 et 29 décembre 2016. Les réfractaires pointent du doigt la transgression des procédures légales.
 

Le vœu de 2017 : Un Islam débarrassé des aprioris et de la déformation

Imprimer Envoyer
Vendredi 30 Décembre 2016 16:25
L’Islam a plusieurs épines à son pied, et ses terres sont polluées par des influences diverses qui ne cessent d’en altérer la pureté et d’en travestir le message. Le vœu le plus cher au commun des musulmans est de se débarrasser de cette déformation et de retrouver leur place dans le concert des nations sous leur vraie nature pacifique, tolérante et ouverte sur l’autre....
 

Dialogue sur la Jeunesse : Après le gouvernement, la société civile décline son approche

Imprimer Envoyer
Jeudi 29 Décembre 2016 16:44
L’Association IWatch, le Réseau alternatif des jeunes, et Mon Art Malgré Moi,  ont organisé un dialogue des jeunes dans 21 gouvernorats, durant le mois de décembre en cours, qui sera couronné demain par une conférence pour la jeunesse, en réponse à celle organisée par le gouvernement "qui ne représentait  pas toute la jeunesse", selon la société civile...
 

Retour des combattants en Tunisie : Gare à la discorde !

Imprimer Envoyer
Mardi 27 Décembre 2016 17:05
Le retour des combattants en Tunisie enflamme le débat public. Entre ceux qui préconisent leur rapatriement pour qu’ils soient jugés dans leur pays, et d’autres qui y opposent une fin de non-recevoir, le syndicat national des forces de sécurité intérieure met en garde contre "le risque de somalisation en cas de leur retour au pays…"
 

Tunisie : Quels sont ces jeunes prêts à emprunter les embarcations de la mort ?

Imprimer Envoyer
Mardi 27 Décembre 2016 17:05
D'après une récente étude, 78.4% des jeunes tunisiens de sexe masculin disent vouloir émigrer de manière clandestine, à cause de leur situation financière ou familiale. La France, l'Italie et l'Allemagne demeurent les destinations de prédilection pour cette jeunesse issue des milieux populaires. Parmi les filles du même milieu, 21.6% y sont disposées.
 

Tunisie : Le port de la ceinture de sécurité bientôt obligatoire en milieu urbain

Imprimer Envoyer
Lundi 26 Décembre 2016 16:12
Le port de la ceinture de sécurité sera bientôt obligatoire, en vertu d'un décret gouvernemental. Trois mois de grâce sont toutefois prévus avant son application. Le décret devrait porter sur l’obligation de mettre la ceinture de sécurité pour tous les chauffeurs et les passagers avant, à l’intérieur et à l’extérieur des zones urbaines et sur les autoroutes...
 

Terrorisme/ Amri : La Tunisie doit exiger une participation à l’enquête

Imprimer Envoyer
Vendredi 23 Décembre 2016 16:55
Dans l’affaire du martyr Mohamed Zouari, la Tunisie a été la cible d’un terrorisme d’Etat, et dans celle du suspect Ami, elle pourrait être victime d’un mensonge d’Etat. Face à tant d’opacité, son devenir serait suspendu au degré de lucidité de ses dirigeants et toutes ses composantes pour être au fait de ce qui se trame contre sa stabilité et sa sûreté nationale…
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 267
 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved