sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 20 Août 2017         

3S Technology City : Une réussite éclatante, en attendant la prochaine édition

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 02 Février 2017 à 18:23
Le 3S Technology City s’est terminé ce jeudi soir en apothéose par la proclamation des résultats du 3S Stundent Challenge, ayant récompensé le génie de la jeunesse tunisienne. Ce concours a vu beaucoup de talents et d’imagination s’exprimer, l’œuvre d’une jeunesse inventive, perspicace, et qui ne cherche qu’à être encadrée pour exceller encore davantage. Les meilleurs projets ont été primés, mais tous les participants ont gagné ; la révélation de cet événement inédit était une jeunesse pleine de promesses.

"Vous m’avez propulsé  30 années en avant", a lancé, enthousiaste,  Habib Debbabi, Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, ayant présidé le Jury du 3S Student Challenge, organisé en collaboration avec Microsoft.

Le secrétaire d’Etat a salué "un mariage incroyable entre énergie et numérique, deux sources inépuisables" dans la mesure où elles émanent de la nature, de l’imagination humaine, comme on en a fait aujourd’hui la démonstration, a-t-il souligné. Un jeune de 17 ans peut aller très loin, et imaginer une chose que personne n’a imaginée avant lui, s’est-il émerveillé, remerciant 3S pour avoir donné une pareille occasion à la  jeunesse de s’exprimer.

Debbabi a rendu hommage au corps enseignant. "Derrière ces élèves, il y a beaucoup d’imagination dans la tête des enseignants. Ces derniers réfléchissent au-delà des barrières physiques, du temps et autres contraintes", a-t-il dit.  

Il s’est projeté dans "la Tunisie 4.0 que l’on va créer ensemble", promettant d’être "un facilitateur sur les plans juridique, matériel…" pour doter les jeunes "des accélérateurs nécessaires et les aider à réaliser leurs projets". "Nous comptons sur votre énergie pour nous pousser jusqu’au bout", les a-t-il incités.

Le Directeur Général du Groupe, Nasr Ali Chakroun, a dit sa fierté envers un pays capable "de générer  des gamins qui ont des histoires à raconter". "Rien ne nous manque pour réussir", a-t-il assuré, ne cachant pas son émotion et sa fierté pour la réussite de ce grand événement, et rendant hommage à l’équipe 3S pour cette organisation impeccable, et réussie.

Il s’est dit étonné par la grande affluence tant aux plénières qu’aux 24 conférences qui affichaient complet tout au long de ces deux journées. Le DG du groupe a promis d’accompagner les jeunes en étudiant leurs projets et en les aidant à les financer, et a promis une deuxième édition du 3S Techology City, un événement dont la clôture a été aussi grandiose, que magnifique.

La cité des Technologies de 3S s’est terminée dans une ambiance conviviale et joyeuse, sur des airs musicaux entrainants, traduisant l’enthousiasme et l’ambition qui animaient toutes les parties : officiels, 3S et jeunesse à aller aussi loin que leur imagination et leur rêve les mèneront.

Et Promesse d’un Secrétaire d’Etat ragaillardi par l’ambiance : le champ sera libre : بش نحلواللعب  », entendez par là, à bas les obstacles de toutes natures pour donner libre cours au génie tunisien.
Gnet





 

Commentaires 

 
+2 #1 Félicitations
Ecrit par Salah Ben Youssef     02-02-2017 19:15
Bravo à toute l'équipe de 3S. Le champion sort de sa coquille tel un papillon. Bon vol pour 3S et bonne chance à ceux qu'elle va essaimer.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved