sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 28 Avril 2017         

Chahed annonce une soixantaine de décisions pour le gouvernorat de Tataouine

Imprimer Envoyer
Jeudi 27 Avril 2017 17:40
Youssef Chahed a annoncé ce jeudi 27 avril plus de 60 décisions au profit du gouvernorat de Tataouine, à l’occasion de sa visite dans la région livrée à un mouvement contestataire qui ne se dément pas. Elles portent sur  l’emploi, la micro-finance, les domaines agricole, de la santé, de l’équipement, du transport, de l’énergie, de la formation, des TIC…
 

Tunisie : Le consommer tunisien nécessaire au redressement et à la santé du dinar !

Imprimer Envoyer
Mercredi 26 Avril 2017 16:04
L’actualité qui a défrayé la chronique ces derniers jours est de nature économique, financière et monétaire. Entre un gouvernement qui se veut rassurant, en basant sa communication du moment sur les signes de détente de l’économie, et la dépréciation du dinar ; une campagne vient se greffer pour promouvoir le consommer Tunisien....
 

Tunisie/ Fédération du bâtiment : "Il y a une stratégie pour détruire l’industrie tunisienne"

Imprimer Envoyer
Mardi 25 Avril 2017 14:00
Traversant une période de crise "sans précédent", la Fédération nationale du bâtiment a décidé de rompre le silence pour se faire entendre et tenter de sauver le secteur qu'elle qualifie de "sinistré". Les voyants sont au rouge. Tous les intervenants sont unanimes : "Fini le temps de la recréation. Des mesures urgentes s’imposent. Sinon, ce sera la catastrophe".
 

Dinar : Le syndicat et le patronat s’alarment et appellent la BCT à sortir de son silence

Imprimer Envoyer
Lundi 24 Avril 2017 16:24
La centrale syndicale met en garde ce lundi contre la chute aiguë du dinar, et ses retombées sur la compétitivité de l’entreprise, l’aggravation du déficit et la dégradation du pouvoir d’achat. La même position est à peu près exprimée par l’UTICA. Le syndicat et le patronat appellent la BCT à s’exprimer sur le flottement de la monnaie nationale…
 

Tunisie : L’importation du luxe, des fruits exotiques et la chute du dinar !

Imprimer Envoyer
Vendredi 21 Avril 2017 17:10
Le rebond du dinar ne sera possible que si l’équation négative : importation, déficit, dette, consommation soit remplacée par une dynamique positive consistant à promouvoir la production nationale, à encourager le consommer tunisien, à promouvoir les exportations, et à réduire les importations, notamment des produits superflus et de luxe…
 

Tunisie : Chahed annonce une batterie de décisions, pour un regain de confiance à Sfax !

Imprimer Envoyer
Jeudi 20 Avril 2017 16:46
Les décisions et projets annoncés ce jeudi par Youssef Chahed sont de nature à  secouer les immobilismes, sans pour autant venir à bout des problèmes endémiques dans lesquels se débattent Sfax et sa large périphérie. A travers ces annonces, le locataire de la Kasbah cherche à restaurer la confiance avec l’une des régions clefs de Tunisie...
 

Tunisie : Fini le laxisme, des amendes de 40 à 60 dinars pour toute atteinte à l’environnement

Imprimer Envoyer
Mercredi 19 Avril 2017 15:44
La législation se durcit. Tous les actes attentatoires à l’environnement, considérés jusque-là comme étant banals, seront passibles d’amende de 40 à 60 dinars. Comme le fait de jeter un mégot de cigarette, de crasher ou d’uriner dans la rue, ou encore de mettre les ordures dans des sacs non conformes aux normes…
 

Tunisie : L’échec du gouvernement n’est dans l’intérêt de personne

Imprimer Envoyer
Mardi 18 Avril 2017 17:49
L’actuelle configuration socio-économique est ce qu’elle est, les évolutions attendues dans le pays obéiront à l’une de ces deux hypothèses. La première est d’attiser la tension jusqu’à ce que la situation devienne ingérable. La seconde est d’appuyer le gouvernement tenu, à son tour, d’être le plus fédérateur et le moins clivant possible…
 

Tunisie : Youssef Chahed appelle les Tunisiens à arrêter avec l’auto-flagellation

Imprimer Envoyer
Lundi 17 Avril 2017 10:16
Youssef Chahed a appelé les Tunisiens à arrêter avec l’auto-flagellation ambiante, qui nous empêche d’avancer, affirmant que la relance est là, avec la reprise  du Tourisme, du phosphate et des exportations. Il a plaidé pour la stabilité politique, "ce gouvernement doit continuer jusqu'à 2019". Selon ses dires, "une mafia de la corruption" sévit dans les rouages de l’Etat...
 

Tunisie : Un printemps agité, un pouvoir un peu désemparé !

Imprimer Envoyer
Vendredi 14 Avril 2017 17:35
La contestation populaire met à nu une certaine désarticulation des centres du pouvoir, et une rupture entre l’exécutif et le législatif. Pour Samir Dilou, son mouvement fait son travail, et va jusqu’à approuver "des mesures impopulaires mais nécessaires", ce qui lui vaut les satisfécits de Youssef Chahed et des ministres de son gouvernement…
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 275
 
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved